93 - TREMBLAY EN FRANCE

24/06/2025

Gouvernante Générale H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure


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GOUVERNANT(E) GENERAL(E) MISSION Le/la Gouvernant(e) Général(e) est chargé(e) de veiller à ce que l'hôtel affiche un niveau de propreté à la hauteur des normes établies en vue de garantir la satisfaction des clients. Le/la Gouvernant(e) Général(e) est chargé(e) de superviser l'ensemble des services opérationnels d'entretien ménager et de blanchisserie. Le/la Gouvernant(e) Général(e) a pour mission de veiller en permanence au respect des normes de qualité et de contribuer à la rentabilité de l'hôtel grâce à une maîtrise efficace des coûts. Il/elle doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle et de satisfaction des membres de l'équipe. Il/elle est, en outre, responsable de la formation et du développement des membres de l'équipe. PRINCIPALES RESPONSABILITES : Technique Métier et relation client : •Supervise les activités opérationnelles de son équipe •Gère les budgets en fonction du taux d'occupation et des prévisions ; élabore le planning du personnel en conséquence •Evalue les évolutions des besoins des clients, de la composition de la clientèle et du paysage concurrentiel, afin de proposer les changements opérationnels et de produits/services qui s'imposent, le cas échéant •Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle Management des équipes / Implication transverse : En tant que coach manager, il/elle : •Est garant des conditions de travail et de l'ambiance au sein de son service •Connait et applique la charte de recrutement du groupe •Met en œuvre des directives, des politiques et des procédures pour les services opérationnels supervisés •Pilote les activités et instaure un environnement de travail propice à la réalisation des objectifs •Gère les problèmes de performance qui surviennent au sein des services opérationnels supervisés •Fait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées et contribue activement en étant dûment préparée •Fait passer des entretiens, sélectionne, forme, évalue, encadre et conseille les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de l'hôtel •Communique efficacement avec les membres de l'équipe •Se réunit quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du moment •Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients l'accueil attendu d'un établissement haut de gamme •Montre l'exemple en respectant scrupuleusement les Valeurs Pullman, les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque. Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : •Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité •Veille au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition •Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie •Connaît et applique la politique du programme Green Globe (en cours de certification) ADN de la marque •Je suis connecté(e) avec mes clients, les connectors et les nouvelles technologies •Je suis engagé(e) •J'ose •Je me dépasse pour satisfaire le Client COMPETENCES REQUISES •Au minimum 3 ans d'expérience dans la gestion d'un service des étages, de préférence dans le secteur du haut de gamme et de gros porteurs. •Excellente compréhension des activités de contrôle opérationnel, d'élaboration de budget, de prévision et de planification •Excellentes aptitudes à communiquer, à l'oral comme à l'écrit •Capacité à former les membres de l'équipe et à développer leurs compétences •Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative •Compétences organisationnelles •Compétences informatiques (traitement de texte et tableur) •Maîtrise de l'anglais AVANTAGES • Avantage nourriture de 8.44EUR / jour travaillé • 13ème mois (après 3 mois d'ancienneté) • Primes de participation et Intéressement • Parking collaborateur ou Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% • Mise à disposition d'un uniforme et pressing pris en charge • Comité d'Entreprise • Carte avantages et réduction ACCOR • Nuit découverte pour 2 personnes (à la validation de la période d'essai)