91 - MASSY

27/06/2025

Chef de Brigade H/F

CDI


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L'Hôtel **** Hilton Garden Inn Paris Massy a ouvert ses portes en 2019 et se trouve à proximité des gares TGV et RER Massy Palaiseau. Cet hôtel comporte 152 chambres, 1 salle de fitness et 1 salle de réunion. Il est également doté d'un restaurant d'une capacité de 80 couverts, bénéficiant d'un cadre chaleureux et convivial À propos du poste Nous recherchons actuellement un/e chef/fe de brigade dans le cadre d'un CDI à temps plein, à raison de 39 heures/semaine. Missions générales - Superviser une équipe de réceptionnistes et s'assurer du bon fonctionnement du service accueil de l'établissement - Vérifier les plannings de réservation, établir les taux d'occupation des chambres, gérer les relogements en cas de surbooking - Déterminer les prévisions d'occupation et informer les services concernés, organiser le travail des réceptionnistes, accueillir les clients, superviser la facturation - Gérer le lobby de l'hôtel et veiller à sa propreté et à sa sécurité Actions attendues - Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'établissement - Effectuer des tâches administratives et comptables (réservations, planification, facturation, encaissements) - Superviser et coordonner les activités du personnel de la réception - Effectuer la promotion de l'établissement (courrier d'information, prospection) - Contrôler les encaissements et s'assurer de la sécurisation des données - Renseigner les clients sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation - Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres - Etablir les factures liées aux frais de séjour, contrôler les moyens de paiement et effectuer l'encaissement - Renseigner les supports de suivi d'activité et éditer les rapports statistiques journaliers - Réaliser les opérations promotionnelles pour l'établissement et effectuer le suivi des relations clients - Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution Profil recherché Pour remplir ce rôle avec succès : - Vous avez une expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en hôtellerie dont 2 ans en poste opérationnel. - Vous avez une formation en hôtellerie-restauration (type BTS, Licence ou équivalent). - Présentation impeccable, sens aigu du service et de la qualité. - Capacité à encadrer, former, motiver et fédérer une équipe. - Excellente communication en français et en anglais (oral et écrit). - Flexible, organisé(e), rigoureux(se), dynamique, attentif(ve) aux moindres détails.