13 - Marseille

10/09/2025

Réceptionniste H/F

CDI


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Face à la mer et aux Îles du Frioul, à deux pas de la plage des Catalans et du Cercle des Nageurs, l’hôtel, restaurant, Spa s’élève au cœur de Marseille, à seulement 5 minutes à pied du Vieux Port et à 20 minutes des premières Calanques. Les Bords de Mer compte 19 chambres aux touches très contemporaines, toutes intégralement tournées vers la mer.

D’origine philippine-taiwanaise, le Chef Chester Tsaï apporte son héritage multiculturel et son expérience internationale à une cuisine inventive et contemporaine. Revisitant le terroir provençal, il sublime les produits de la mer issus des meilleurs producteurs locaux avec créativité et respect des saveurs.

Développé sur plus de 300m2 en rez-de-mer, le Spa des Bords de Mer invite à un moment de relaxation unique et dévoile une carte de soins énergétiques, holistiques et high tech suivant les protocoles des marques Nooance et Susanne Kaufmann. Alliez détente, revitalisation intérieure et respirations profondes avec des soins pensés pour harmoniser le corps et l'esprit lors d’une séance de LaHoChi ou de Chi Nei Tsang inspirés de la médecine chinoise.

Les Bords de Mer est une évasion vibrante et solaire au cœur d’une ville extraordinaire au patrimoine culturel et naturel inédits, Marseille. Nous cherchons notre ambassadeur(rice) à la réception pour offrir un service chaleureux et professionnel à nos clients ! Vos missions : Accueillir la clientèle, présenter les prestations de l’établissement et les informations touristiques locales Procéder aux check-in et check-out en assurant une qualité d’accueil et d’écoute exemplaire Enregistrer les réservations, et effectuer le suivi et le contrôle des dossiers de réservation Participer à l’attribution des chambres en fonction du planning des arrivées et des départs selon les directives de la hiérarchie Etablir la facturation et encaisser le règlement des clients, gérer la caisse Communiquer et collaborer étroitement avec les équipes d’étages (mouvements de départs et d’arrivées, réservations à venir) pour optimiser la gestion de préparation des chambres Entretenir et développer une relation privilégiée auprès de notre clientèle, veiller au bien être de chaque client, et personnaliser leur séjour afin de les satisfaire et de les fidéliser Maîtriser et appliquer les normes de sécurité ainsi que respecter les standards et procédures en vigueur au sein de l’établissement Avertir la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l’excellence du service à la clientèle Faire preuve d’un relationnel exemplaire et de bienveillance avec les différents services, relayer les demandes clients Effectuer des tâches de petite maintenance si besoin Gérer les besoins imputés au service de bagagerie Profil : - Sens de l'accueil - Organisé(e) - Doté(e) d'un niveau professionnel en anglais - Relationnel exemplaire - Recherche de l'excellence à tout moment Formation : - Bac +4/5 Management hôtellerie-restauration - Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration - Bac technologique hôtellerie - CAP services hôtelliers

Avantages : Environnement de travail dynamique et convivial - 3 nuitées/an offertes (PDJ inclus) pour vous et un proche, dans un hôtel de la collection (minimum un an d’ancienneté) - 20 % de réduction sur la restauration Fontenille Collection - Tarifs Friends and Family: 20% dans les hôtels de la collection - Tarifs préférentiels Vins de Fontenille + Offre flash - Prime Cooptation et prime de saison - Accès à une plateforme de réduction: loisirs, voyages, commerces