78 - JOUY EN JOSAS
27/06/2025Maître d'hôtel H/F
CDI, CDD, Saisonnier

Maître d'Hôtel L'Hôtel Dolce By Wyndham Versailles recrute ses Maître d'Hôtel. Vous voulez travailler dans un environnement inspirant, au sein d'un groupe aux valeurs fortes et qui offre une multitude d'opportunités ? Rejoignez nous ! Nous avons hâte de vous connaître. Missions Métier : Répartir et superviser le travail de son équipe du point de vente dont il a la responsabilité pour garantir un service efficace et de qualité. Assurer et contrôler le service du point de vente dont il a la responsabilité, en garantissant la satisfaction des clients et en veillant au respect des normes et procédures. Contrôler la mise en place générale, en s'assurant de la propreté et de l'organisation de la salle avant l'ouverture. Veiller à la propreté constante de la salle pendant et après le service. Être attentif à la propreté des locaux et garantir l'application rigoureuse des règles d'hygiène, ainsi que la conservation appropriée des stocks (suivi des DLC…). Connaître parfaitement les produits de la carte, les menus, les boissons et être capable de répondre à toutes les questions des clients à ce sujet. Conseiller aux clients les différents plats et boissons proposés sur la carte, en tenant compte de leurs préférences et restrictions alimentaires. Prendre les commandes des clients de manière efficace et précise. Coordonner les relations avec la cuisine pour assurer une bonne communication et un service fluide. Coordonner le service et transmettre les informations importantes sur le déroulement du service aux autres membres de son équipe. Facturer et encaisser les repas des clients, et s'assurer de la bonne gestion de sa caisse pour éviter les erreurs. Gérer les stocks de son point de vente (vin, alcool, PDJ) et, en accord avec son supérieur, passer les commandes nécessaires à l'économat. Participer à l'inventaire mensuel de son service pour garantir un suivi précis des stocks. Effectuer et gérer les plannings et la saisie des heures dans le système de gestion du temps de travail, en respectant les droits et obligations de chaque employé. Veiller à la bonne tenue des équipes de restauration, en encourageant le respect des normes vestimentaires et une présentation soignée. Participer à l'analyse des résultats qualité, et s'assurer de l'application des mesures correctives prises pour améliorer la qualité des services et des prestations offertes aux clients. Gérer les plaintes des clients de manière efficace et professionnelle, et s'assurer de leur satisfaction. Promouvoir et maintenir une ambiance de travail positive et professionnelle au sein de l'équipe. Avantages : Une intégration dans un groupe d'envergure mondiale. Des formations métiers et plan de développement personnel. Un salaire sur 12 mois Journées continues. Jours de repos consécutifs. Mécanisme de remerciements. Une mutuelle & couverture prévoyance. Des indemnités repas et un accès à l'offre Foodles (subventionnée à 50% par l'employeur). Boissons Chaudes à volonté Un remboursement de votre carte de transport à 50% Un parking collaborateur gratuit Tarifs préférentiels dans les établissements du Groupe. Tarifs préférentiels sur les produits SOTHYS. Engagement dans un programme Wyndham Green.