Les tarifs conviennent-ils à vos clients ?

Publié le 16 décembre 2020 à 11:35

Il est possible très simplement de vérifier par vous-même en quelques instants si les tarifs de votre carte conviennent à vos clients.
Vous faites la somme de tous les prix de vente de tous vos plats, vous excluez donc les entrées, les desserts les boissons et les menus. Le nombre que vous trouvez, vous le divisez par le nombre de plats dont vous vous êtes servis pour faire la somme. Cela vous donne tout simplement ce que l'on appelle le 'prix moyen plat offert'.
Ce prix moyen plat vous le multipliez par 2, et vous obtenez ce que l'on appelle votre 'ticket moyen théorique TTC boissons comprises'.

 

Il ne vous reste plus qu'à le comparer à votre ticket moyen réel :

Si les 2 sont très proches, bravo !
Si le ticket moyen théorique est inférieur à votre ticket moyen réel, un grand bravo de plus : vos clients sont en confiance et vous pouvez même augmenter doucement vos prix, ils vous suivront.

En revanche, si le ticket moyen théorique est supérieur à votre ticket moyen réel, il y a un gros souci dans votre positionnement. Il y a fort à parier que votre chiffre d'affaires se tasse à cause d'un nombre de couverts qui régresse, et là il faut agir vite... très vite !


Photo

Publié par Bernard BOUTBOUL



Questions

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles