Actualités

 
du 15 septembre 2005
VINS

SAVOIR-VENDRE

Les vins de pays tiennent le haut de la table dans les Buffalo Grill


Des verres, pots et autres chevalets de table portent le logo 'Libérez vos papilles'.

Récemment encore, les Buffalo Grill proposaient le vin soit en bouteille, soit en carafe de 37,5 cl. Les responsables de l'enseigne ont toutefois décidé de diversifier l'offre par de nouveaux contenants : au verre de 12 cl, au pot de 25 ou de 50 cl. En abandonnant l'enseigne carafe. La solution pour redresser les ventes de vin ? Buffalo Grill, qui comptait déjà parmi ses références des vins de pays, ajoute à cette extension des contenants une mise en avant importante de 2 vins du Vaucluse en rouge et rosé. L'opération est organisée en collaboration avec l'Anivit et le groupe Castel. Des collerettes sur le pied des verres et sur les pots ainsi que des chevalets de table, sous le logo 'Libérez vos papilles', "permettent aux clients de se laisser guider dans l'univers des vins de pays".
Une offre simple, accessible à un large public, au rapport qualité/prix particulièrement attractif : le vin au verre est vendu moins cher que le café ! Le succès ne s'est pas fait attendre. Les ventes de ces 2 vins ont grimpé de 10 %.
Sy. Soubes
zzz22v zzz46f

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2942 Hebdo 15 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration