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du 2 novembre 2007
HÔTELS

GRÂCE À UNE STRATÉGIE MARKETING DIVERSIFIÉE

Inter-Hotel développe son activité groupes

Une brochure spécifique à la clientèle groupes voit le jour. Objectif : promouvoir des séjours forfaitisés en 3 jours/2 nuits dans 23 destinations en France.

A priori, ce n'est pas le marché le plus aisé à appréhender. Pourtant, les faits sont là. Le réseau Inter-Hotel - qui compte 260 établissements 2 et 3 étoiles en France représentant quelque 11 000 chambres - enregistre une croissance musclée de son volume d'affaires sur le segment groupes. "Nos chiffres ont progressé de 15 % à fin août 2007. Avec le retour des Allemands et des Français, l'exercice 2007 s'annonce sous les meilleurs auspices", indique Jean Lavergne, président de la chaîne volontaire.
À la recherche de séjours personnalisés proposant un bon rapport qualité-prix, l'offre Inter-Hotel séduit apparemment beaucoup les clients. Fort de ce constat, le groupement d'indépendants - créé en 1967 à l'initiative d'hôteliers du Sud-Ouest - va mettre les bouchées doubles sur ce créneau de clientèle. Comment ? Tout simplement en valorisant les produits et les idées de programme. Concrètement, cela se traduit par la publication dès 2008 d'une brochure (de 30 pages) spécifiquement dédiée aux groupes.
Tiré à 3 000 exemplaires, ce document a pour objectif de promouvoir des séjours forfaitisés de 3 jours/2 nuits, en week-end ou en semaine,
dans une sélection de 23 destinations en France auprès des professionnels, des autocaristes et d'une cible de comités d'entreprise sur les marchés français et belges. Ajoutons à cela, le lancement de 2 flyers spécial groupes destinés aux clients français et à l'international. Le premier intègre une sélection de 100 demi-pensions Premium Inter-Hotel. Le second promeut 90 établissements à 39,50 E la demi-pension par personne.
"Cette brochure a rencontré un bon accueil de la part des professionnels du tourisme à l'occasion du dernier salon du MIT International", souligne Jean Lavergne. Un accueil d'autant plus chaleureux que la chaîne se met en quatre pour faciliter la réservation des groupes au sein de son réseau. Les forfaits 3 jours/2 nuits peuvent être effectivement réservés auprès de chaque Inter-Hotel dont les coordonnées sont indiquées dans chaque package. S'agissant des réservations Bed & Breakfast, demi-pensions, pension complète et étapes groupes, le client bénéficie d'un seul interlocuteur auprès du service produits et groupes Inter-Hotel, qui s'engage à négocier le meilleur prix, à conseiller sur le choix de l'établissement en fonction du budget et du type de groupe et à répondre dans les plus brefs délais.
C. C.
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L'Hôtellerie Restauration n° 3053 Hebdo 2 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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