Actualités

 
du 12 mai 2005
RESTAURATION

DIFFUSÉ À 40 000 EXEMPLAIRES

Étapes gourmandes, le guide

Beaujolais Une trentaine de restaurants sont regroupés au sein d'un guide largement diffusé.


Beaucoup d'enthousiasme à l'occasion du lancement du guide des Étapes gourmandes…

Au coeur du Beaujolais, le cuvage de Lacenas vient de vivre à l'heure du lancement du guide des Étapes gourmandes en Beaujolais et Val de Saône. Diffusé à 40 000 exemplaires chez les restaurateurs concernés, mais aussi à la chambre de commerce et dans plusieurs offices de tourisme, il recense 28 restaurants.
Président depuis 2 ans et succédant à Yves Bouchacourt (Restaurant Le Mont Brouilly), Christian Garcia (La Corbeille Fleurie à Liergues) situe l'objectif de cette 'amicale' association née en 1979. "Il existe une amitié forte entre nous et c'est davantage une bande de copains ou une famille qu'un consortium très sérieux. Dans la convivialité qui sied au Beaujolais, nous nous attachons à promouvoir la bonne cuisine", dit-il, expliquant que chaque mois, tous les membres se retrouvent pour aborder les problèmes professionnels, s'entraider mais aussi partager un casse-croûte.
L'association - qui édite son guide tous les 2 ans - ne regroupe que des propriétaires et chefs qui travaillent en cuisine et aucun restaurant de chaîne. "Nous misons sur la diversité puisque l'on trouve de la cuisine traditionnelle,
gastronomique et moderne à travers un choix très diversifié", indique encore le président.
"C'est un bel outil de promotion et quelques jours après la diffusion de ce guide, nous avons déjà des retombées", indique pour sa part Pascal Jura
(La Guinguette à Thoissey), qui enregistre avec
satisfaction son entrée au sein des Étapes gourmandes. Et d'ajouter : "C'est une satisfaction d'avoir été choisi par des professionnels et de faire désormais partie d'un groupe reconnu."
Promotion des restaurants donc, mais aussi des crus du Beaujolais, présents pour le lancement et à travers une carte de fidélité jointe au guide : après une visite dans 5 des restaurants référencés, le client se voit offrir par la Cave de Bel Air une valisette de 3 crus régionaux.
Jean-François Mesplède zzz22v zzz82

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2924 Hebdo 12 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration