Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L’Osteria, de Paris à Luxembourg

Restauration - mercredi 6 juillet 2011 15:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Luxembourg (LUXEMBOURG) Les propriétaires du restaurant L’Osteria de Paris ont ouvert un établissement du nom à Luxembourg. Un endroit qui revendique les vertus d’une bonne brasserie vénitienne.



Le restaurant accueille 80 places sur sa terrasse qui donne sur la place Guillaume II.
Le restaurant accueille 80 places sur sa terrasse qui donne sur la place Guillaume II.

“Lorsque des locaux se sont libérés sur la place Guillaume II, nous nous sommes dit que c’était une opportunité à saisir pour importer à Luxembourg la cuisine aux accents siciliens que propose notre restaurant parisien L’Osteria - situé rue de Sévigné dans le IVe arrondissement -, établissement que nous avons acquis l’an dernier”, explique Charles Munchen. Avec son associé, Sébastien Sarra, Charles Munchen dirige déjà plusieurs restaurants au grand-duché, notamment la Brasserie Guillaume, également située sur la place Guillaume II.

Produits d’Italie
Outre son nom, L’Osteria du Luxembourg a bénéficié du savoir-faire de son aînée parisienne. Le chef qui œuvre à Paris est régulièrement venu à Luxembourg pour transmettre son expérience aux cuisiniers locaux. L’établissement propose une cuisine qui se veut goûteuse et de qualité, à l’image de ce que propose une bonne “brasserie vénitienne”, selon Charles Munchen.

Sur la carte, qui fait la part belle aux produits de la mer (la Brasserie Guillaume possède sa propre poissonnerie), l’osso-buco côtoie risottos et gnocchis… “Rien que des plats élaborés avec des produits frais comme tous nos antipasti” souligne Mamad Bahrami, le gérant des lieux. “Nous nous sommes également déplacés en Italie pour sélectionner d’excellents producteurs de mozzarella ou de jambon de Parme que nous découpons, manuellement, selon les besoins.” Une quête d’excellence qui se décline aussi sur une carte des vins qui se veut plus qualitative que quantitative.

Le restaurant accueille une soixantaine de couverts auxquels s’ajoutent près de 80 places en terrasse, donnant sur une vaste place piétonne, est ouvert sept jours sur sept de 11 heures à 22 heures. “Et même à 16 heures, nous vous servirons à manger”, insiste le gérant qui n’exclut pas, à l’avenir, de développer une activité de plats à emporter. Les tarifs demeurent accessibles avec, à l’heure du déjeuner, deux propositions de plats du jour à 12,50 €.

Jean Fabian

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus