Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Franck Dieudonné surfe sur la Méditerranée et les bulles

Restauration - jeudi 17 février 2011 15:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Santiago du Chili (CHILI) Nommé directeur Food & Beverage et chef exécutif du Radisson Petra la Dehesa, à Santiago du Chili, Franck Dieudonné revisite la cuisine méditerranéenne et fait découvrir les vins effervescents.



Franck Dieudonné, chef de The Brick, au Radisson Plaza Santiago, et du restaurant Zafran.
Franck Dieudonné, chef de The Brick, au Radisson Plaza Santiago, et du restaurant Zafran.

Chef voyageur, Franck Dieudonné s’est ancré dans le quartier d’affaires de Santiago du Chili, au Radisson Plaza Santiago, depuis 2007. Dans le restaurant de l’établissement, The Brick (100 places assises), le chef exécutif compose une cuisine “franco-chilienne avec une touche internationale” : Échine de veau servie avec un mille-feuilles de pommes de terre, d’oignons fumés et son jus de thym, Cannelloni de côtes de porc aux tomates séchées, champignons, foie gras et herbes…

Dépaysement garanti

Depuis novembre dernier, le professionnel est également aux manettes du Radisson Petra la Dehesa et de son restaurant Zafran (80 places), spécialisé dans la cuisine méditerranéenne. “À Santiago, la cuisine méditerranéenne se limite souvent aux recettes espagnoles, françaises et italiennes. Nous avons donc décidé d’y ajouter des plats plutôt turcs, marocains, libanais ou grecs revisités”, explique Franck Dieudonné. La carte marie donc falafels, quiche niçoise, tajine, paella et tarte au citron, entre autres. Cette initiative gastronomique plaît d’autant plus que l’hôtel est implanté à Lo Barnechea, un quartier prisé des riches communautés méditerranéennes de la capitale.

Afin de se démarquer de la concurrence, le Zafran propose également de la musique en live sur sa terrasse panoramique en semaine, et les ‘Happy Bulles’ qui conjuguent plateau de fromages et dégustation de vins effervescents en provenance d’Argentine, du Chili et de Champagne. “Les Chiliens apprécient le vin rouge. En revanche, ils sont encore peu éduqués sur le Champagne et les vins mousseux en général. C’est l’occasion de satisfaire leur curiosité”, se réjouit le chef.

Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus