Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Testuya Wakuda , simplicité et innovation

Restauration - jeudi 4 novembre 2010 12:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Singapour (SINGAPOUR) Après ses succès à Sydney, le Japonais Testuya Wakuda, revendique toujours la simplicité avec un art fondé sur la cuisson parfaite d’excellents produits. Il ouvre son premier restaurant en dehors de l’Australie, le Waku Ghin.



Testuya Wakuda accorde toute son importance à la cuisson.
Testuya Wakuda accorde toute son importance à la cuisson.

Le Waku Ghin est constitué de quatre cuisines alignées les unes à côté des autres qui reçoivent chacune un nombre limité de clients, assis sur de hauts tabourets dominant les plans de cuisson. Du restaurant classique, il n’a gardé qu’une salle où, à l’issue du repas, les clients se retrouvent pour déguster, autour de tables basses, des desserts d’une légèreté extrême .

C’est que tous les sont préparés à la minute sous les yeux des clients. En 10 minutes, et grâce à un savoir-faire exceptionnel, crabe, langouste, fogu et boeuf deviennent des plats de haute voltige.

"La cuisson, c’est ce qui permet de conserver le goût d’un produit. Cuire au coeur du produit sans manipulation, ni détérioration. Tout le reste n’est là que pour compléter ce goût. Ma cuisine s’appuie sur des ingrédients d’excellente qualité et sur la cuisson", détaille Testuya Wakuda.

Le succès, indéniable, n’a pas changé cet homme humble tout en rondeur, à l’intelligence vive..

 

Testuya Wakuda est arrivé à Sydney en 1982, à 22 ans. Un chef australien, Tony Bilson, l’engage pour réaliser des sushis. Il y apprend les techniques de la cuisine classique française. En 1984, il ouvre son premier restaurant, avant de s’installer, cinq ans plus tard, dans une minuscule échoppe d’une banlieue de Sydney. “J’ai innové et, heureusement, les gens ont apprécié”, remarque-t-il. En novembre 2000, il en ouvre un autre sur un site classé du coeur de Sydney, avec salle ouverte sur un jardin japonais.

Être au restaurant doit être un plaisir unique”, souligne Testuya Wakuda, avec conviction. 
 



 
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus