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“On se donne 2 ans pour aller chercher la 2e étoile”

Restauration - jeudi 5 mars 2009 14:38
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Hong Kong (HONG-KONG) Chez Pierre à Hong Kong, l’étoile couronne deux ans de travail assidu et une équipe de direction 100 % française. Pierre Gagnaire a choisi Mandarin Oriental pour héberger son luxueux établissement et a placé ses collaborateurs français aux postes clé.



Pierre Gagnaire entouré de l'équipe du Pierre : Philippe Orrico, Nicolas Pelloix, Hervé Dudognon et Pierre Legrandois
© Nathanaël Lacourt
Pierre Gagnaire entouré de l'équipe du Pierre : Philippe Orrico, Nicolas Pelloix, Hervé Dudognon et Pierre Legrandois

Comme à chaque changement de carte, Pierre Gagnaire revient faire un tour à Honk Kong visiter son restaurant éponyme. Il y retrouve Philippe Orrico (chef de cuisine), Nicolas Pelloix (chef pâtissier), Hervé Dudognon, (directeur du restaurant), Pierre Legrandois (sommelier) et Antoine Melon (directeur F&B) pour une semaine de recherche et de création. Ces 5 Français à la tête d’un restaurant signature ignorent la crise, en offrant une gastronomie plébiscitée par les habitués. Au menu : fruits de mer bretons, veau de l’Aubrac, agneau aveyronnais et saucisson lyonnais pour un condensé d’Hexagone au cœur d’une capitale asiatique trépidante. Et l’étoile comme porte-drapeau. Par la spectaculaire rotonde panoramique, la vue sur la baie Victoria est imprenable : bienvenue chez Pierre HK, où les Français règnent en maître.

Quelle récompense pour toute l’équipe !

Quand j’ai décidé de devenir chef de cuisine, je me suis dit ‘autant aller chez les grands’. J’ai eu l’opportunité de rejoindre Llorca et Lorrain pour faire mes armes, mais j’ai choisi de collaborer à long terme avec Pierre Gagnaire qui a été un vrai coup de cœur”, explique Philippe Orrico. L’histoire commence avec l’étoile : “Quelle récompense pour toute l’équipe ! On a fait notre travail sans attendre de rentrer dans le guide et on participe désormais à la compétition. L’attente de nos habitués n’a pas changé, mais cette distinction fait venir une nouvelle clientèle qu’il faut satisfaire. Hong Kong devient une destination gastronomique et on se donne 2 ans pour aller chercher la 2e étoile !

Gaëlle Girard-Marchandise

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