Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 3 mai 2007
MICHELIN 2007

Christophe Hagnerelle - Le Val d'Auge - Bondues (59) Huit ans après son installation, Christophe Hagnerelle décroche un macaron qui ne fait que souligner et conforter sa progression.
Alain Simoneau

"Les clients m'ont aidé"


Christophe Hagnerelle remercie aussi sa directrice de salle et épouse Élizabeth, sommelière passionnée, et son adjointe, "qui fait rêver les gens. Pas avec une carte des vins hyperprestigieuse, mais en misant sur de jeunes producteurs qui sortent des sentiers battus".

Je crois que les clients m'ont aidé." Au Val d'Auge, l'effet étoile est déjà là. Davantage de coups de fils, une curiosité. Des clients jamais vus. "Parmi eux, des gens adorables, et des juges. Je pense que cela va durer quelques mois. Il restera ensuite notre solide clientèle d'habitués, je l'espère un peu étoffée, et quelques touristes, en particulier étrangers, qui feront le détour." Cette grande satisfaction de l'étoile ne changera pas la trajectoire du Val d'Auge. Les tarifs ne vont pas augmenter. "Ce sont avant tout les gens autour de nous qui font tourner la maison. Nous avons à la fois une clientèle d'affaires et de particuliers, pour qui l'assiette doit rester accessible. Notre étoile, c'est une évolution qui provient de la maturité d'une équipe avant tout plus complète. On ne fait pas la même prestation avec 4 cuisiniers et un plongeur que seul avec un apprenti", commente Christophe Hagnerelle. Il remercie aussi sa directrice de salle et épouse Élizabeth, sommelière passionnée, et son adjointe, "qui font rêver les gens. Pas avec une carte des vins hyperprestigieuse, mais en misant sur de jeunes producteurs qui sortent des sentiers battus".
Le Val d'Auge est situé à Bondues, dans les quartiers agréables du nord-est de la métropole nord, plutôt versant Roubaix-Tourcoing que Lille. Le restaurant est facile d'accès, tout près d'un noeud autoroutier, proche de zones d'activité économique intense, mais loin des
centres-villes. Le ticket moyen en repas d'affaires tourne autour de 75 E. Cela explique sans doute une progression, après 8 ans d'installation, qui a demandé talent, prudence et obstination à Christophe et Elizabeth Hagnerelle. Cela n'empêche pas de vibrer, avec "un menu les yeux fermés, issu des produits du marché du matin, sur l'opportunité de la pêche du petit bateau. J'ai du carrelet ce matin. Du goût, mais peu de volume à la pièce. Je vais improviser pour en tirer le meilleur". n zzz22i

Le Val d'Auge
805 av. du général de Gaulle
59910 Bondues
Tél. : 03 20 46 26 87
www.valdauge.com

CA 2006 : 504 335 E HT
Ticket moyen/jour : 70 E
Nbre couverts/jour : 50
Places assises : 35
Effectif : 8
Fermetures annuelles : 1 semaine à Noël, 2 en août
Repos hebdomadaire : Mercredi et dimanche

Bio express
1985 : Apprentissage au Varbet à Lille
1989 : Aux Crayères à Reims
1991 : Chez Robuchon
(au Jamin)
1994 : Beyrouth, puis États-Unis
1998 : Reprise du Val d'Auge

Vêtements professionnels : Clément, Bragard
Arts de la table
: Guy Degrenne

Les fraises d'amour

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3027 Magazine 3 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration