Actualités

 
du 1er septembre 2005
MOBILIER

Maison Strosser à Paris (XIIe) Depuis plus d'un siècle, l'exigence de fabrication de la la société reste la même dans l'utilisation des bois nobles massifs et dans le respect des règles de l'art de l'ébénisterie française. Une exigence exploitée pour la création de beaux et astucieux meubles de service.
Cécile Junod

Les meubles d'office reprennent du service

Fondée en 1874 par Georges-Nicolas Strosser, un Alsacien établi à Paris après la guerre de 1870, la Maison Strosser s'établit dans le faubourg Saint-Antoine, quartier des ébénistes par excellence. On y créait et fabriquait du mobilier principalement pour les décorateurs-ensembliers et les marchands. Dans les années 1950, la famille Strosser cède sa maison à une autre famille du faubourg, dont le petit-fils, Louis Le Pennec, dirige aujourd'hui encore l'entreprise.
Les collections proposées se sont enrichies de pièces originales telles que d'étonnants meubles de métier et de voyage. Avec ses créations personnelles de meubles fonctionnels aux lignes épurées, Louis Le Pennec signe le retour des meubles d'office qui donnent une âme aux pièces de la maison. Récupérés et détournés de leur vocation initiale, ils retrouvent dans les intérieurs d'aujourd'hui une nouvelle identité et de nouvelles fonctionnalités. Les plus petits d'entre eux constituent d'astucieux rangements 'gain de place', tandis que les plus grands trouvent leurs marques dans de vastes pièces à vivre, insufflant un esprit chaleureux et convivial. Dans tous les cas, les meubles de la Maison Strosser savent se rendre indispensables grâce à leur fonction bien spécifique.
Bien que de style classique, ils s'intègrent aus
si élégamment dans tous les environnements, y compris contemporains grâce aux multiples possibilités de finitions. L'étendue des teintes, patines et autres céruses, permet de personnaliser les meubles à la demande sur échantillon.
Et parce qu'aucune maison ne ressemble à une autre, Louis Le Pennec dessine en quelques coups de crayon des meubles sur mesure. < zzz40d zzz42m

Maison Strosser
85 avenue Ledru Rollin
75012 Paris
Tél. : 01 43 43 28 76
www.maisonstrosser.com


'L'Îlot central' est idéal pour ses capacités de rangement et son vaste plan de travail. D'un côté, huche à pain basculante et un tiroir à bouteilles, de l'autre, un très grand tiroir et 2 petits.


'La Banque', un petit meuble en chêne massif, rehaussé d'un dosseret chantourné.


En chêne massif, compact et fonctionnel, 'Le Billot de brasserie' compte 2 tiroirs et une vaste niche avec fermeture type glacière.


En chêne massif, monté sur roulettes, 'Le Chariot' s'utilise comme une desserte roulante.


En chêne massif, 'Le Garde-manger', totalement modulable, est équipé de 3 tiroirs, 2 portes vitrées et 1 porte grillagée.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Magazine 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration