du 15 septembre 2005 |
PETITE RESTAURATION |
RÉSULTATS SEMESTRIELS QUICK
Les ventes à l'enseigne progressent de 5,9 %
Un premier semestre encourageant pour Quick.
Pour le 1er
semestre 2005, Quick affiche des ventes à l'enseigne en progression de 5,9 % à
371,50 ME par rapport au 1er semestre 2004.
À périmètre comparable, les ventes à l'enseigne augmentent de 5 % et enregistrent en
France une croissance de 6,5 %. Le groupe annone un résultat opérationnel avant
éléments non récurrents de 21,80 ME, en hausse de 21,10 %, et un cash-flow brut
d'exploitation récurrent (Rebitda) qui progresse de 16,30 % à 34,80 ME.
Le résultat financier passe de - 3 ME en 2004 à - 1,30 ME à fin juin 2005, grâce au
désendettement et à des renégociations avec les banques.
Le résultat net consolidé part du
groupe s'élève à 13,50 ME, en progression de 32,40 % par rapport au 1er
semestre 2004.
Dans un communiqué, Quick confirme ses axes d'action pour
la suite de l'exercice : 8 ouvertures et 1 fermeture, optimisant le réseau dans son mode
d'exploitation, poursuite de sa politique d'innovation produits et de publicité,
signature d'un contrat de franchise exclusive pour l'Algérie en septembre 2005.
"Pour le 2nd semestre, le management de Quick table sur des résultats
opérationnels dans le prolongement de ceux du premier semestre, et ce,
dans un contexte du renchérissement du prix des carburants et de tension sur le pouvoir
d'achat", précise encore l'équipe dirigeante.
Lydie Anastassion zzz22t
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L'Hôtellerie Restauration n° 2942 Hebdo 15 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE