Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 17 juillet 2008
HÔTELS CONCEPT

À CINQ MINUTES DU JARDIN DU LUXEMBOURG EN PLEIN COEUR DE LA CAPITALE

Un duo ouvre Le Six

Paris (VIe) Dans ce quartier de la Rive gauche chargé d'histoire et de culture, et très apprécié des touristes, vient d'ouvrir un nouvel hôtel 4 étoiles aux prestations et à la décoration particulièrement soignées.


Grès cerame dans les salles de bains.


Georges et Caroline Bonneau.

À l'image de ses propriétaires, discrets mais néanmoins très professionnels, l'hôtel Le Six a ouvert ses premières chambres sans tapage, au coeur d'un quartier où rôdent encore les âmes des écrivains et des artistes qui ont sillonné ses rues. Comptant 41 chambres 4 étoiles, c'est le 3e établissement du groupe familial Paris Boutiques Hotels, et sera dirigé par Georges Bonneau et son épouse Caroline. Pour ce jeune couple - moins de 60 ans à eux deux -, le choix de la localisation était un incontournable : "Nous avons des affinités avec ce quartier, et nous le connaissons parfaitement." Ce qui explique sans doute aussi le choix d'une catégorie haut de gamme : "La ville de Paris, et principalement le quartier Rive gauche, sont surtout fréquentés par des étrangers, notamment Américains et Anglais. Ils veulent un service irréprochable et beaucoup d'attention." En matière de services, Le Six n'a pas fait dans la nuance : l'acoustique et la 'mise en silence' de l'hôtel est le premier service offert au client. "Cela a augmenté de 5 % le coût des travaux (d'un total de 4 ME), mais ça en vaut la peine", précise Georges Bonneau. Il a particulièrement soigné les détails : lumière du jour dans toutes les salles de bains et parquet, "symbole de chaleur et de simplicité" dans les chambres, "volontairement plus grandes que ce qu'exige la réglementation".

Un hammam digne des 'Mille et une nuits'
Parmi les équipements phare, le spa en sous sol et son hammam, entièrement tapissé de petites mosaïques nacrées, éclairées par des petites spots lumineux aux couleurs alternantes, recrée un univers digne des Mille et une nuits. Il sera dirigé par Ida Delam et sera ouvert 24 heures sur 24, toute l'année.
La décoration de l'hôtel Le Six, membre de la chaîne Hôtels & Préférence, a été confiée à l'architecte Philippe Maidenberg, avec, toujours, le concours des deux jeunes propriétaires. Ils ont utilisé la symbolique de la nuit et du jour, incarnée par le logo de l'hôtel. Les chambres sont tapissées de tissus anglais, avec rayures tennis ou petits pois, les salles de bains sont couvertes de grès cérame ocre, avec douches ou non au sol. Les parties communes offrent une déclinaison de couleurs chaudes, entre les meubles en cuir rouge vermillon pour le bar ou en cuir brun pour la salle de détente, l'ensemble associé à des luminaires très futuristes. Par ailleurs, des petites lampes réparties sur les murs et les meubles forment autant de subtiles touches lumineuses rouges.
Enfin, pour rappeler l'environnement culturel et historique de l'hôtel, les figures illustres du quartier s'affichent sur de grands kakemonos peints, accrochés dans la petite cour intérieure. Rive gauche, assurément.
Évelyne de Bast
zzz36v

Hotel Le Six
14 rue Stanislas
75006 Paris
Tél. : 01 42 22 00 75
info@hotel-le-six.com
hotel-le-six.com


Chiffres-clés
Montant de l'investissement total : 4 ME TTC
Effectif : 15 personnes, plus les deux dirigeants
Chambres de 300 à 450 E et suites de 600 à 700 E
Petit-déjeuner : 22 E

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3090 Hebdo 17 juillet 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration