Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 24 janvier 2008
RESTAURATION

Nuit de l’hôtellerie à Monaco

Cinq chefs ont rendu hommage à la princesse Grace


De gauche à droite, les cinq chefs qui ont participé à la Nuit de l’Hôtellerie de Monaco : Jocelyn Ballat, Keisuke Matsushima, Joël Garault, Henri Géraci et Marcel Ravin.

Organisée par l’Association des industries hôtelières monégasques (AIHM*) et placée sous le haut patronage du prince Albert II, la manifestation, rendez-vous annuel de la profession, s’est déroulée à l’Hôtel Hermitage en présence de 200 convives, responsables de l’hôtellerie et de la restauration de Monaco et de la région de la Côte d’Azur. Les cinq chefs, choisis par l’AIHM, ont, chacun, réalisé un plat se référant à la gastronomie française, présenté dans une vaisselle soigneusement sélectionnée par chacun d’entre eux. Le Japonais Keisuke Matsushima, du restaurant éponyme à Nice, présentera une Bonbonnière d’escargots, lard de Colonnata, coulis de persil, orange confite. Joël Garault, chef au Vistamar, le restaurant de l’Hôtel Hermitage, a choisi une Transparence de homard américain à l’espuma d’asperges vertes. Henri Géraci, cuisinier monégasque, exerçant au restaurant La Sarriette de l’hôtel Tulip Inn à Monaco, préparera des Noix de Saint-Jacques blondies au beurre demi-sel, parmentier de vitelotte, butter lime, shiso purple. Marcel Ravin, chef du Blue Bay, le restaurant du Monte-Carlo Bay, mariera Veau fermier, cèpes et cacao cuit crousti-fondant, émulsion de racine au cacao torréfié, saveur kumbava. Enfin, pour clore le dîner de gala, Jocelyn Ballat, chef pâtissier à l’Hermitage, a dévoilé une Déclinaison de grands crus de chocolat en éventail de textures.
Bernard Degioanni zzz22v zzz36v 065q15

*Créée en 1945, l’AIHM regroupe la quasi-totalité des hôtels, 80 % des restaurants, bars et cafés, et la totalité des discothèques installés en principauté de Monaco. Présidée depuis 1992 par Alberte Escande, l’association a pour ambition de s’ouvrir davantage sur l’extérieur en nouant des relations avec des partenaires régionaux de la Côte d’Azur, nationaux et internationaux. Son action se veut sous le signe de l’excellence dans les différents secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3065 Hebdo 24 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration