Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 15 novembre 2007
HÔTELS

L'OFFRE HÔTELIÈRE S'ÉLARGIT À MARSEILLE

Le Concorde Villa Massalia inauguré avec faste

Marseille (13) La marque Concorde revient à la ville, sept ans après la fermeture du Palm Beach. Le nouvel établissement 4 étoiles vient d'être inauguré par Marie-Béatrice Lallemand et Jean-Claude Gaudin, devant 1 200 personnes.


Dominique Tian, député-maire (et propriétaire du Best Western Aéroport), Jacques Chesnet (chemise rouge), directeur général du Concorde Massalia, Marie-Béatrice Lallemand, DG de Concorde Hôtels and Resorts, Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille.

Acteurs, chanteur, comédiens, mannequins, élus, responsables économiques… plus de 1 200 personnes ont assisté à l'inauguration officielle du Concorde Villa Massilia déclinée sur le thème de la 'Route de la soie' avec dromadaires, danseuses et décoration ad hoc. Avec ses 140 chambres dont 8 suites, un spa de 200 m2, un business center modulable de 1 000 m2, un restaurant de 80 couverts, une piscine et un bar, le Massalia enrichit une offre hôtelière marseillaise qui est encore en déficit de 4 étoiles, malgré l'arrivée récente du New Hotel of Marseille, du Radisson Vieux Port et le futur Marriott et InterContinental.
Clairement affiché comme un lieu pour séminaires corporate, le Massalia jouit d'un cadre superbe, à 200 mètres des plages, avec vue sur l'hippodrome Borély, la rade et les îles du Frioul. Son autre point fort repose aussi sur une décoration qui, selon Jacques Chesnet, directeur général de l'établissement, est "une invitation au voyage et au rêve". Elle démarre par un hall de réception doté de deux énormes lustres de cristal
et de desks - malles de voyage en cuir. Elle se poursuit par un bar lounge avec murs en brocard, tableau chinois, parquet en bois foncé et tables laquées. Idem aussi pour le restaurant le Yin Yang aux influences méditerranéennes, malgré son nom.
Le résultat est dans les clous des objectifs du groupe Concorde : 40 % de taux d'occupation depuis l'ouverture, fin août, et 80 % de clientèle affaires-séminaire. Marie-Béatrice Lallemand, directrice générale des
Concorde Hotels and Resorts a indiqué "Je suis fière que la marque Concorde s'installe à nouveau à Marseille et complète l'offre d'un groupe qui compte 36 établissements haut de gamme, dont le dernier Concorde de Lyon". Quant à Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, il a salué "les entreprises privées qui investissent à Marseille et accompagnent le développement d'une ville qui bouge et change".
Dominique Fonsèque-Nathan
zzz36v


En chiffres
140 chambres dont 8 suites
1 000 m2 de salons dont une salle de 600 m2
Bar lounge
Restaurant de 80 places en intérieur et 80 en terrasse
Grand spa et salle de remise en forme
Prix affichés : 350, 400 E (550 et 925 E pour les suites, dont une de 150 m2)
60 salariés
10 000 m2 de surface

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3055 Hebdo 15 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration