Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 11 octobre 2007
RESTO CONCEPT

UNE CUISINE OECUMÉNIQUE

Rennes, ville wok'n roll

Le Wok Restaurant propose depuis peu une cuisine asiatique oecuménique. Ici, on wok devant le client dans une ambiance résolument tendance. Une idée venue de Chicago.

Avec le Wok Restaurant, la cuisine asiatique se refait une beauté sur Rennes. Exit les restaurants traditionnels, exit le restaurant japonais d'un côté, thaïlandais ou chinois de l'autre… oecuménique, le Wok Restaurant embrasse toutes les cuisines asiatiques dans une ambiance résolument urbaine. Ici pas de dragon, de pousse-pousse et autres lampions. Mais une immense photo murale d'une geisha, un dessin aussi impressionnant d'un sumo, un bouddha alangui dans son alcôve, des tons fushia et rouge… Tout est très soigné, stylisé et décliné en trois ambiances. Une salle principale ouverte sur la cuisine et le bar zingué, une mezzanine pour les groupes et une arrière-salle toute en alcôves. Et deux écrans plasma diffusant midi et soir infos, sport, etc. Au total, 75 couverts - dont 20 en mezzanine. Le décor planté, on peut se pencher sur l'assiette.

Une dizaine de woks à la carte
Ici donc, on cuisine woké ! "Tout est prédécoupé, portionné et l'on 'wok' à l'assiette", précise Jacques Thipthiphakon, l'un des trois associés avec son amie Anne-Sophie Sturm et le frère de cette dernière, Nicolas Sturm. Il faut compter environ 4 minutes de cuisson pour chacun de la dizaine de woks affichés à la carte. "Nous proposons deux grandes catégories, wok de nouilles ou wok de riz, et ensuite nous déclinons les recettes en sachant que, pour la plupart d'entre elles, vous avez le choix entre poulet, boeuf ou crevettes", explique Anne Sophie Sturm. Comme ces Épices de Bangkok - poulet, boeuf ou crevettes wokés, émincé d'ail, carottes, oignons, haricots plats, shiitaki, sauce poivrée Thaïlandaise - ou ce Mi Sea Food - nouilles aux oeufs wokés, Saint-Jacques, calamars, crevettes, champignons de Paris et Shiitaki, poivrons, oignons, sauce… Pour les petits appétits, la maison propose des petits woks d'épinards, d'haricots verts… Et tout un panel d'entrées allant des sushis, "une gamme que nous allons développer", aux tacos chinois en passant par les traditionnelles nems, les soupes thaï, etc. Et toujours en spectacle, avec de belles flambées de wok devant le client. Le tout accompagné de vins ou surtout de bières asiatiques - Asahi, Kirin Ichiban, Tsingtao, Singha. L'inspiration de ce Wok Restaurant "nous vient de Chicago puisque la soeur de Jacques y tient déjà deux établissements de ce type". Après les Tiger Wok et autres Le Wok, voici désormais Le Wok Restaurant promis à une belle carrière.
Olivier Marie
zzz22v

Le Wok Restaurant
2 avenue Janvier
35000 Rennes
Tél. : 02 99 85 92 65

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3050 Hebdo 11 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration