Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 11 octobre 2007
RESTAURATION

À PARIS, FACE AUX HALLES

Les soixante ans du Pied de Cochon célébrés en fanfare

Paris Ier Pendant une journée, les clients et les passants ont profité de la fanfare et des dégustations pour célébrer le soixantième anniversaire de cette institution parisienne, ouverte 24 h sur 24. Il y avait aussi de nombreuses personnalités.


Le comédien Jean-Claude Dreyfuss et Joël Veyssière, le chef du Pied de Cochon, avec sa brigade.

Pour commencer, des chefs avaient été conviés le matin autour de Bernard Leprince, le chef des chefs du groupe Frères Blanc et des fournisseurs de la maison pour un moment convivial. Ce fut ensuite un déjeuner avec des habitués célèbres, de Philippe Lavil à Anny Duperey, de Herbert Léonard à Jacques Pradel, Bernard Montiel… Les photographes et la presse étaient au rendez-vous organisé par le président du groupe, Frédéric Hoepffner. L'équipe du Pied de Cochon était en pleine forme pour assurer cette journée pas comme les autres. On y trouve des 'vétérans' très attachés à leur établissement.
L'occasion aussi de lancer un très bel ouvrage écrit par Pierre Rival, Au Pied de Cochon, qui relate l'histoire de cette maison emblématique du groupe, créée par Clément Blanc, le père de Pierre et Jacques Blanc. Le livre est en vente au restaurant. D'autres brasseries mythiques comme Le Procope, pourraient bien avoir leur livre prochainement.
Le Pied de Cochon est unique mais il a fait des petits, à Mexico en 2002 et à Atlanta en 2004, en partenariat avec le groupe InterContinental. L'inauguration du 3e Pied de Cochon à l'étranger est programmée pour 2008.
N. Lemoine
zzz22v

La Fête du Théâtre du Groupe Frères Blanc


Catherine Arditi, Anny Duperey, Frédéric Hoepffner, président du directoire du groupe Frères Blanc et Sabine Haudepin.

La seconde édition de la Fête du Théâtre, initiée par Frédéric Hoepffner, a rassemblé, au Grand Café Capucines, une trentaine de comédiens et comédiennes qui sont à l'affiche des spectacles de la rentrée théâtrale de la Capitale. Une façon de promouvoir les brasseries du groupe dont les horaires d'ouverture qui se prolongent tard dans la soirée et accueillent les amateurs de théâtre pour le souper.


Pied de cochon 2007
Ticket moyen à la carte : 40 E
Menu Cochon express : entrée + plat ou plat + dessert : 19,50 E
Entrée + plat + dessert : 24 E
Nombre de couverts/jour : 700.


Au Pied de Cochon
par Pierre Rival
Éditions Glénat.
Prix : 20
E
(Prix de lancement valable pendant le mois d'octobre).

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3050 Hebdo 11 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration