Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 27 septembre 2007
HÔTELS

Les résultats de l’enquête Les hommes d'affaires en voyage

TripAdvisor, qui se positionne comme la plus grande communauté de voyageurs du monde vient d’annoncer les résultats de son enquête annuelle sur les voyages d'affaires.
Voici ce qu’il en ressort :

«Cette enquête a été menée auprès de plus de 1 500 voyageurs répartis dans le monde. Ces derniers ont indiqué qu’ils apprécient un voyage en dehors de leur lieu de travail. 62 % de répondants ont dit qu’ils apprécient «souvent» le voyage d'affaires et 18 % ont indiqué qu'ils l'apprécient «toujours».
Presque la moitié des sondés (49 %) a indiqué qu'ils s’accordent souvent du temps libre lors des voyages d'affaires pour tirer profit de la dépense provoquée par ce voyage pour l’entreprise. Les Européens sont moins enclins à en profiter avec seulement 28 % admettant combiner des affaires avec un petit break sur place comparé à 53 % des Américains pour qui c'est la pratique la plus populaire.
12 % de sondés ont admis rendre visite à un club de strip-tease pendant leur voyage d'affaires.
Le meilleur pendant les déplacement pour le travail, c’est de «voir de nouveaux endroits», selon 34 %. Le plus mauvais étant le «manque de la famille» a déclaré 39 % de tous les voyageurs.
34 % d'hommes d'affaires en voyage dépensent plus pour la nourriture et la boisson quand elle est puisée sur les deniers de l’entreprise. De plus, 36 % ont indiqué qu'ils donnent un plus gros pourboire quand c’est aux frais de la société que sur le leur.
Un quart de voyageurs interrogés a soutenu qu'ils paieraient une prime de 5 à 20 % pour un vol composé uniquement des «de voyageurs d’affaires». En revanche 24 % ont déclaré que leurs voyages d'affaires est toujours négocié au plus bas prix.
6 % des voyageurs ont admis prendre de temps en temps de plus longs itinéraires pour accumuler des milles.
Avec 88 % des voyageurs affaires, les retards et les annulations sont pour la deuxième année consécutive, le facteur le plus déplaisant, selon 53 %, comparés à 48 % l'année dernière. 31 % ont indiqué que les derniers retards et annulations des lignes aériennes affecteront leur futur voyage d'affaires.
39 % de tous les hommes d'affaires en voyage ont déclaré qu’ils n'ont pas d’autres options, ils sont obligés de prendre l’avion et 30 % ont signalé qu'ils préfèrent voler indépendamment des retards et des annulations.
59 % de voyageurs d'affaires ont «souvent» séjourné dans la même chaîne d'hôtels, alors que 7 % le font «systématiquement». Les Américains sont particulièrement fidèles, avec 66 % demeurant souvent dans la même chaîne d'hôtel, comparée à 61 % d'Européens. La plus grande motivation à rester dans la même chaîne est le programme de fidélisation des hôtels, selon 27 % des interrogés. La localisation est le prochain facteur le plus populaire (18 %) suivi du confort des chambres (16 %), des prix (13 %) et de la connaissance de la marque (13 %).
78 % des voyageurs examinés font partie d'un programme de fidélisation. Les Américains sont les plus intéressés par ces avantages, avec 85 % de participants, comparé à 58 % d'Européens. 53 % de tous les sondés ont dit qu’ils sont «souvent» fidèles aux hôtels avec lesquels ils ont déjà des points, 10 % ont dit qu'ils sont «toujours» fidèles.
La chaîne d’hôtels Marriott a été sélectionnée dans le monde entier comme le meilleur choix par des voyageurs d’affaires pour la deuxième année consécutive. Hilton était le deuxième favori, choisi aussi pour la deuxième fois, suivi du Sheraton et du Holiday Inn, qui ont la troisième place. Les critères les plus importants pour le choix d’un hôtel sont la localisation et la proximité des hôtels par rapport aux lieux de réunion. Viennent ensuite l'accès à Internet haut débit (26 %).
New York a été choisie comme la meilleure ville par des hommes d'affaires en déplacement et ceci pour la deuxième année, suivie de Chicago, de Londres, de San Francisco et de Washington.

A propos de TripAdvisor
Tripadvisor.com™ est la plus grande communauté de voyageurs du monde avec pratiquement 30 millions de visiteurs uniques du monde entier par mois
(Source : comScore Media Metrix, Juillet 2007), 5 millions de membres et plus de 10 millions de critiques et d’opinions et plus de 270 000 hôtels et sites touristiques recensés.


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3048 Hebdo 27 septembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration