Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 septembre 2007
HÔTELS

FILIALE HÔTELIÈRE DU GROUPE PIERRE & VACANCES

La chaîne Latitudes Hotels vise 2 000 chambres d'ici à 2010

Le Groupe Pierre & Vacances - numéro un européen des résidences de loisirs - est loin d'avoir dit son dernier mot dans le secteur hôtelier. À l'occasion de la présentation d'un prébilan de la saison d'été pour le pôle tourisme -en progression de 3 % par rapport à celui de 2006 -, Martine Balouka, directrice général du pôle tourisme France, a en effet dévoilé que le groupe nourrissait des ambitions pour sa chaîne 3 étoiles supérieur, Latitude Hotels. "Nous avons pour objectif de développer 800 chambres supplémentaires pour atteindre un parc total de 2 000 d'ici à 2010", a-t-elle précisé. Et Jacques Charles, directeur exécutif de Latitudes Hotels, d'ajouter : "Nous visons bien sûr la montagne en haute altitude, mais aussi les villes françaises au coeur de l'animation touristique ainsi que certaines métropoles européennes." Pour parvenir à ses fins, la chaîne d'hôtels envisage toutes les méthodes de développement possibles : location, reprise ou contrat de management.
Un programme qui mise sur l'ouverture et porte d'ores et déjà ses fruits. La preuve, Latitudes Hotels propose cet hiver 12 établissements (1200 chambres) dont 5 à la montagne, 6 à la mer et 1 en ville. Dans le détail, l'offre du réseau s'est agrandie de deux nouvelles implantations. Elle compte ainsi une nouvelle adresse à Courchevel
1650 : L'Hôtel Golf Courchevel (41 chambres, 2 salles de réunion, 2 restaurants, 1 bar et 1 espace détente). À noter en outre la prise en main en Provence de l'Hôtel du Golf Pont Royal composée de 30 suites hôtelières réparties dans 2 mas en bordure du parcours.
D'autres projets sont à l'étude, en particulier à Chamonix, et devraient assez rapidement aboutir. Latitudes Hotels peut en effet s'appuyer sur un parc remarquablement rénové à 80 % au cours des deux dernières années. En témoigne la toute récente rénovation de l'Hôtel du Golf à Arc 1800 qui vient de se doter d'un espace spa de 400 m2 pour plus d'un million d'euros.
C. C.
zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3046 Hebdo 13 septembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration