Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 16 août 2007

RESTAURATION

deuxième saison estivale

Le Senso Café à bon port

Carnon (34) Luc Tourniayre a su capter une clientèle d'habitués. Le patron du Senso Café s'appuie sur le savoir-faire de son jeune chef, Michaël Barret, dont la cuisine inventive a séduit les habitués… et les estivants.


À 34 ans, Luc Tourniayre a trouvé sa place au soleil avec Le Senso Café.

Luc Tourniayre, propriétaire du restaurant Senso Café, a installé sa terrasse sur le port Carnon depuis le 1er mai. Et à la faveur de la chaleur, les clients sont déjà nombreux sur les fauteuils en rotin et les canapés blancs du Senso Café, parmi lesquels beaucoup d'habitués du restaurant qui n'est pourtant ouvert que depuis un an. Luc Tourniayre et sa compagne ont attaqué leur deuxième saison estivale sur la côte languedocienne, poursuivant ainsi une carrière de restaurateurs entamée dans une station de ski de Haute-Savoie. "Nous sommes originaires du sud de la France, explique le professionnel, ce qui justifie notre aménagement à Carnon, où nous avons voulu proposer une cuisine recherchée, en rupture avec ce qui était auparavant réalisé par les anciens propriétaires."
Les prédécesseurs de Luc Tourniayre proposaient en effet une formule de moules-frites à volonté… Pour réussir le changement et atteindre ses objectifs, Luc Tourniayre a recruté Michaël Barret, qui exerce désormais aux fourneaux du Senso. Le jeune chef de 31 ans, formé à l'école hôtelière de La Roche-sur-Yon, parie sur "une cuisine traditionnelle, raffinée, d'inspiration gastronomique". Dans ce restaurant du bord de la Méditerranée, le poisson est évidemment la principale matière première pour le chef, qui n'hésite pas à s'inspirer de recettes exotiques. Ainsi est né par exemple le Dos de cabillaud sur son lit à la sauce vanille. "Je m'inspire des grands établissements gastronomiques français, mais en tenant compte des budgets d'une clientèle saisonnière de vacanciers qui a des moyens limités", commente Michaël Barret.
En faisant preuve d'une créativité redoublée, comme en témoignent le Millefeuille d'aubergines et son chèvre avec une crème de basilic et de l'ail, ou le Millefeuille de pastèque et mozzarella, plus estival. Des plats servis dans le cadre très lounge du Senso Café (la décoration a été entièrement refaite),
qui propose deux formules à 13,60 et 18,50 E, ainsi qu'un menu dégustation à 36 E. "Au-delà de la clientèle estivale, nous voulons satisfaire les clients qui viennent régulièrement, leur permettant de goûter des plats toujours différents", conclut Luc Tourniayre. zzz22v   
Francis Matéo

restaurant le senso café
218 rue du mistral
34280 carnon-port
tél. : 04 67 69 25 73
(fermé du 15 octobre au 1er mars)


Le Millefeuille d'aubergines et son chèvre
avec une crème de basilic et de l'ail, spécialité du chef Michaël Barret.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3042 Hebdo 16 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration