Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Newsletter quotidienne
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Hygiène
Annuaires
Salons - Agenda
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration










 
 
Page d'accueil
 Sommaire
du 5 octobre 2006
LA PAGE DU CHEF

APPRENDRE À CUISINER LES FRUITS ET LÉGUMES

La Cuisine Fraich'attitude ouvre ses portes

Initiée par l'Aprifel (Agence pour la recherche et l'informations en fruits et légumes frais), la cuisine Fraich'attitude est le 1er espace d'observation marketing, de formation et de création culinaire autour des fruits et légumes frais. Cet espace clair, agréable, bien équipé a été conçu par la célèbre designer Matali Crasset, élue créatrice de l'année 2006 au Salon du Meuble à Paris. La Cuisine Fraich'attitude propose au grand public, mais aussi aux professionnels de maîtriser les techniques de cuisson et de transformation des légumes et des fruits, d'insérer les fruits et légumes frais à toutes occasions du repas et de mettre les plats en scène. Cuisiniers, diététiciens, designers, créateurs ou encore blogueurs interviendront et proposeront de multiples ateliers… Des cours seront prévus dans les mois à venir pour les professionnels de la restauration. zzz44t

La Cuisine Fraich'attitude :
Tél. : 01 49 49 15 15

Ice Fruits d' Un Air d'ici : une autre façon de déguster les fruits

Avec les fruits déshydratés Ice Fruits de la société Un Air d'ici, découvrez une autre façon de déguster les fruits. Ces fruits sont déshydratés, mais grâce à un process spécifique, ils restent moelleux quand on les déguste tels quels et ils givrent - tout en restant moelleux - quand on les met au congélateur. Vous pouvez ainsi les servir au moment de l'apéritif, sur une assiette de fromages ou bien pour décorer et parfumer une assiette de desserts ou une coupe de glaces et/ou sorbets. Vous pouvez également les figer dans les glaçons que vous ajoutez dans vos cocktails ou pourquoi pas, une fois givrés au congélateur, les utiliser pour rafraîchir et parfumer une coupe de champagne. Au choix : fraises, pommes, kiwis et prochainement melons et mangues, des saveurs variées et exotiques qui changent des traditionnels raisins ou abricots secs.
La gamme Ice Fruit est proposée dans de jolies boîtes en métal (kiwis : 140 g, pommes : 170 g et fraises : 190 g) à proposer au moment de l'apéritif ou en accompagnement de cocktails ou bien en vrac par 1 ou 2 kg ou en sachets individuels zippés pour une consommation nomade. Notez que la société Un Air d'ici créée voici 5 ans à Gigondas (Vaucluse), est spécialisée dans les fruits secs et autres produits d'apéritif. Elle en commercialise plus de 400 tonnes chaque année.
Son leitmotiv : créer, bousculer et surprendre grâce à des produits, des recettes et des packagings originaux. zzz44h zzz44

Ice fruits au 06 74 92 59 04.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2997 Hebdo 5 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE