Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 4 août 2005
RESTAURATION
+ 7,8 % à 28,50 mE pour le 1er semestre 2005

Léon de Bruxelles en phase avec ses prévisions

Pour le 1er semestre 2005, Léon de Bruxelles enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 7,8 % à 28,50 ME, "conforme à ses attentes", selon un communiqué de presse. À périmètre constant, le chiffre d'affaires progresse de 5,4 %. Sur les 6 premiers mois de l'année, la fréquentation des restaurants s'est accrue de 3 %. Au 2e trimestre, le chiffre d'affaires atteint 14,30 ME, soit une progression de 10,70 % et de 6 % à périmètre constant. Depuis le 1er avril, le périmètre de consolidation intègre le restaurant de la place de la République à Paris.

Une dizaine d'unités d'ici à 2008
Par ailleurs, le groupe indique que dans le cadre d'une consultation des créanciers de Léon de Bruxelles, une partie d'entre eux, représentant un passif de 0,7 ME, "a d'ores et déjà accepté un paiement immédiat à hauteur de 50 % du solde de leurs créances". De plus, suite à l'acquisition de 50 % de la société LDB Développement International, le groupe détient désormais l'intégralité des droits sur les marques Léon de Bruxelles et dérivés pour le monde, à l'exception de la Belgique. Une opération "sans incidence immédiate sur l'activité et la rentabilité du groupe", précise la direction.

Trois accords relatifs à l'ouverture de nouveaux emplacements en propre ont été signés dont un devrait ouvrir à la fin de cette année. L'enseigne ambitionne d'en ouvrir une dizaine d'ici à 2008.
L. A. zzz22t

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2936 Hebdo 4 août 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration