Actualités

 
du 25 novembre 2004
INTERNATIONAL

ARCHEON Comme chez les Grecs


Nouveau créneau : la cuisine de la Grèce Antique.

'ARCHEON gevseis', cela veut dire "goûts anciens" et c'est le nom d'une chaîne de restaurants (4 : trois en Grèce, un en Allemagne à Düsseldorf) dont la spécialité est la cuisine de la Grèce antique. Cuissot de chèvre à l'ail et aux poireaux, Seiche dans son encre, pignons et grains d'orge, Panse de porc au miel, thym, vinaigre et haricots grillés, Espadon aux baies… La carte de ARCHEON n'est pas commune. Le chef, entouré de spécialistes, a pioché dans les textes anciens. Il a testé de nombreuses recettes, en a adapté certaines et abandonné d'autres de peur de faire fuir la clientèle d'aujourd'hui. Les goûts sont 'nouveaux' et surprenants. Mais il y a aussi le cadre qui vous transporte dans une pseudo-antiquité : les fresques, les torches, les tables, les chaises et les 'lits' façon Banquet de Platon.
Le menu est édité sous la forme d'un journal rédigé en grec ancien et heureusement traduit, avec des anecdotes sur la vie au temps des… Pour achever le portrait, les serveurs portent des tuniques au son de la flûte et de la harpe.
ARCHEON a été lancé par le groupe héllène JS Adamis (pubs Beer Academy) qui a parié à juste raison sur l'intérêt des Grecs pour leur patrimoine culinaire.
Aujourd'hui, le groupe souhaite s'étendre en franchise dans toutes les grandes villes du monde. Les Grecs repartent en conquête. zzz99 zzz22t

HOLIDAY INN LA CHAMBRE DU FUTUR

Holiday Inn demandé à Laurence Llewelyn-Bowen, célèbre designer-décorateur, d'imaginer la chambre d'hôtel du futur, horizon 2054. "Des douces ondulations de la moquette en fibres optiques illuminées au ciel étoilé au-dessus du lit, la chambre joue la carte de la nature qui revitalise les 5 sens - la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. L'espace de vie, ouvert, est à la fois confortable, pratique et personnalisable." C'est ainsi que Holiday Inn voit la chambre du futur.
'Personnalisable' est certainement le mot essentiel. Les clients vont pouvoir moduler l'espace à leur guise. Grâce aux rideaux neutres et aux parois en verre texturé, un simple réglage de l'éclairage et les lieux s'en trouvent transformés. D'autant que les clients pourront voyager dans la chambre en diffusant des images de leur choix sur les murs, des plages tropicales, des monuments célèbres… Pour se redynamiser ou au contraire se détendre, il y aura comme déjà pour les draps chez certains, la carte des arômes pour la chambre. Quant à la musique, des derniers tubes aux bruits de la nature, on nous promet du sur mesure. Pour finir, un distributeur automatique dispensera des boissons personnalisées. De quoi faire rêver les clients. Les investisseurs aussi. zzz40 zzz36v zzz36v zzz99

PAR NADINE LEMOINE

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2900 Magazine 25 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration