Les marchés lointains
En avant-première de Grand Ski, Henri Ducret, président de la Délégation tourisme Rhône-Alpes et Denis Zanon, directeur de Ski France International, ont organisé une rencontre entre 57 tour-opérateurs d'Asie, Afrique, Amérique, Australie et les représentants des 15 stations des Alpes ayant une légitimité sur ce type de marché.
Accompagnée
d'hôteliers-restaurateurs, chacune des stations a pu nouer des contacts privilégiés.
Les tour-opérateurs, à l'issue de cette rencontre, choisissaient la visite de deux
sites. "Nous comprenons mieux les spécificités de ce que nous vendons",
déclare Kylee Wootten - Mountain High Travel (Australie). "Après le Work Shop
Rhône-Alpes à New York, j'ai pu découvrir, in situ, les stations françaises tout aussi
séduisantes que les suisses ou les autrichiennes", explique Rick Reichsfeld,
Alpine Adventures (Etats-Unis). En effet, cette opération se situe dans la continuité de
l'opération menée à New York au printemps. "Cela nous a permis de présenter
l'offre alpine deux fois dans l'année", explique Denis Zanon, directeur de Ski
France International. Henri Ducret, quant à lui, se félicitait aussi de la participation
massive des tour-opérateurs. "Notre région a besoin de multiplier ses zones
d'influence." Christine Giazzi, propriétaire du Cur de Megève, un 3
étoiles, renchérit : "Nous ne voulons pas être des fournisseurs captifs, il
nous faut nous diversifier, sortir de l'Europe. Le polo à Megève nous a fait connaître
les touristes argentins, très amateurs de ce sport, nous aimerions nous développer sur
le continent américain." Isabelle Garcin de l'hôtel Val-Chavière à
Val-Thorens confirme : "C'est pour nous une opportunité d'échapper aux exigences
sans cesse plus fortes des TO du nord de l'Europe."
F. Tari
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L'HÔTELLERIE n° 2707 Hebdo 1er Mars 2001