Actualités

 
du 25 novembre 2004
CONJONCTURE

STATIONS DE SKI

Les Pyrénées-Atlantiques montent en puissance

Élargissement des domaines skiables, services et accueil renforcés, c'est au prix d'un investissement de 20 millions d'euros que la station phare du département, Gourette, se métamorphose.


Les fondus de ski nordique et de raquettes disposeront de 25 km d'itinéraires supplémentaires.

Réaménagement de 15 ha de pistes, 4 nouvelles remontées mécaniques, 60 enneigeurs, suppression de 100 pylônes… Les skieurs de tous niveaux grimperont désormais à 2 450 m pour dévaler les 25 pistes d'un dénivelé de 1 000 m. Accessible en 3 minutes par télécabine, un espace de 7 ha sur le plateau du Bézou est entièrement dédié aux skieurs débutants. Face à l'élargissement du domaine skiable, la station envisage la création de 1 500 lits supplémentaires, contre 8 000 lits aujourd'hui, répartis notamment entre 6 hôtels d'une capacité totale de 550 lits et un VVF de 600 lits. Les autorisations administratives devraient être délivrées fin 2005.
Pour sa part, la station familiale de La Pierre-Saint-Martin, doublement labellisée - kid et tourisme et handicap depuis le printemps 2004 -, inaugurera un télésiège de 4 places trois fois plus rapide que le précédent, ouvrant sur les flancs du Pic d'Arlas où se glisse une nouvelle piste de 1 km. En outre, les fondus de ski nordique et de raquettes disposeront de 25 km d'itinéraires supplémentaires (contre 6 km l'an dernier) au coeur de l'Espace du Braca situé entre 1 470 et 1 570 m d'altitude. Après le ski, le motoneige sera de sortie : à partir de 17 heures, Pierre Bardina propose des randonnées accompagnées d'une heure.
Les fervents de grands espaces se retrouveront à l'Espace nordique du Somport où les 39 km de tracés banalisés sinuent au coeur du parc national. La station leader des Pyrénées-Atlantiques pour ce type de ski offre un espace de jeux pour les enfants et un itinéraire de 2 heures pour des randonnées en raquettes. Côté hébergement, signalons la réouverture de l'Hôtel Le Pas d'Aspe à Urdos, dernier village avant la station : repris par un voisin espagnol, le décor et l'ambiance sont hauts en couleur.

À signaler également : la vente à distance de forfaits de remontées mécaniques via internet www.n-py.com ou par téléphone au 0820 208 707.
Brigitte Ducasse zzz37 zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2900 Hebdo 25 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration