Actualités

Promotion
__________

Hôtel Ile Rousse à Bandol

Une cinquantaine de séjours grâce à l'opération à Chicago

Suite à son séjour à Chicago, le propriétaire de l'Hôtel Ile Rousse proposera bientôt des cours de cuisine, et réfléchit à des produits mieux adaptés à la clientèle américaine, en plein boom actuellement. Autant dire qu'il se déclare entièrement satisfait de l'initiative de la CCI de Marseille.


Jean-Pierre Ghiribelli, propriétaire de l'Hôtel Ile Rousse.

Avec son positionnement axé sur les produits de la mer et un emplacement direct sur la plage, à deux pas du port de Bandol, l'Hôtel Ile Rousse
(4 étoiles, 62 chambres) a su séduire les Américains de Chicago. "Nous avons eu là-bas 82 options, dont une cinquantaine de séjours déjà réalisés. Sans compter les réservations qui arrivent maintenant par Internet. La clientèle américaine nous a vraiment découverts", calcule Stéphane de Robien, directeur commercial. Un public d'autant plus intéressant qu'il vient plutôt hors-saison, très demandeur de services à forte valeur ajoutée et de nouveaux produits.
Non content d'être présent au niveau des opérations de promotion, aux trade shows, aux conférences de presse, l'établissement a joué la carte à fond en faisant participer son chef de cuisine aux jumelages avec les restaurateurs de Chicago. Jean-Paul Lanyou a ainsi officié aux fourneaux de Mon ami Gabi et sa prestation télévisée, lors d'une émission culinaire, a produit également son effet. "Nous n'avons pas joué la carte de la grande gastronomie sophistiquée à la française, mais à la mise en avant de produits simples, de poissons. Du coup, on nous a sollicités pour des cours de cuisine", explique Jean-Pierre Ghiribelli, le propriétaire. Le produit est pratiquement au point, avec un groupe prévu pour dix jours au printemps. "C'est le marché qui nous a poussés à réfléchir sans cesse à de nouveaux produits pour ces Américains de plus en plus présents." Jean-Paul Ghiribelli fait actuellement construire une nouvelle cuisine adaptée à ces cours. En tout cinq personnes se sont déplacées sur Chicago, pour un investissement de la part de l'hôtel de près de 50 000 francs.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2694 Hebdo 30  Novembre 2000


zzz70
zzz36c
zzz99
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration