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Fêtes de Pâques

Les Logis de France jouent la carte des très jeunes

L'hôtellerie-restauration de qualité doit séduire les enfants dès leur plus jeune âge : partant de ce principe, les Logis de France de Seine-et-Marne s'associent à la chasse aux œufs de Pâques 2000.

Le poète Stéphane Mallarmé avait plaisir à séjourner en Seine-et-Marne. Il y célébrait les fêtes de Pâques en cachant dans son jardin des œufs dans lesquels il déposait des poèmes que les enfants de son village venaient chercher.
Reprenant cette tradition, le conseil général et la Maison du Tourisme de Seine-et-Marne organisent pour la 4e année consécutive une grande chasse aux œufs de Pâques pour les enfants. Cette manifestation intitulée 300 000 œufs de Pâques se cachent en Seine-et-Marne regroupera cette année près de 80 communes, cantons, districts et sites touristiques du département. Elle compte chaque année de nouveaux adeptes. L'opération est d'autant plus séduisante qu'elle est relayée par une importante campagne de communication dans tout le département. La Maison du Tourisme, coordonnateur de l'événement, met en outre à la disposition des participants des outils promotionnels efficaces.
4 établissements Logis de France de Seine-et-Marne cacheront dans leurs locaux des œufs destinés à leurs jeunes clients et à tous les enfants qui leur rendront visite.
"Cette opération a séduit depuis le début l'Association des hôtels-restaurants Logis de France de Seine-et-Marne", note Joël Teinturier, son président, directeur de l'établissement Le Sauvage à La Ferté Gaucher. Il considère en effet que cette opération correspond parfaitement aux objectifs que les hôteliers de la chaîne se sont fixés dans le département concernant l'accueil des enfants. Depuis plus de 5 ans, une démarche de qualité a été initiée par les 25 adhérents de l'Association départementale des Logis de France, visant à améliorer systématiquement l'accueil du jeune public dans les établissements. De nombreuses autres opérations destinées à conquérir les plus jeunes ont été mises en place ou relayées depuis 1995 : menus-enfant élaborés sur la base de produits simples, mais avec une recherche culinaire particulière (steack haché sauce au Brie), impression de menus-carte à leur attention...

Dès le plus jeune âge

Joël Teinturier estime, comme ses confrères des Logis de France, que c'est aujourd'hui qu'il faut apprendre aux futurs clients à "pousser les portes des restaurants" et les sensibiliser aux plaisirs de la table. Les restaurateurs de la chaîne en Seine-et-Marne sont donc incités à se joindre à toutes les opérations à destination des enfants et à mettre en place le plus fréquemment possible des actions de sensibilisation pour leurs jeunes convives. La Semaine du Goût est également un support privilégié de communication puisqu'ils ont choisi de s'en faire l'écho en conviant les écoliers dans leurs établissements pour leur proposer des ateliers autour du goût. Ces initiatives sont d'autant plus encouragées que les Logis de France viennent de clarifier leur offre au niveau national en décernant à leurs adhérents un nouveau label Logis famille-enfant, dont Joël Teinturier est bien logiquement déjà détenteur.


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L'HÔTELLERIE n° 2661 Hebdo 13 Avril 2000

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