Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le groupe Étincelles bouscule les codes de l'hôtellerie de montagne

Hôtellerie - lundi 12 septembre 2022 09:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

73 - Savoie L'ancien champion de freestyle Guerlain Chicherit, Nicolas Chatillon et Arnaud Viotte développent une nouvelle approche des séjours de montagne à travers leur groupe hôtelier. Leurs récentes acquisitions les placent parmi les leaders de l'hôtellerie de luxe en haute montagne.



Une des dernières acquisitions du Groupe : L'hôtel L' Incomparable.
Une des dernières acquisitions du Groupe : L'hôtel L' Incomparable.

Avec 16 hôtels, 21 chalets et 10 résidences hôtelières, le groupe Étincelles fait parler de lui en montagne. Tous les trois passionnés, les fondateurs du groupe - l’ancien champion de freestyle Guerlain Chicherit, Nicolas Chatillon et Arnaud Viotte - veulent rendre la montagne accessible et varier l’offre grâce à différentes typologies d’hôtels 4 ou 5 étoiles, de chalets ou de résidences hôtelières.

Ils privilégient également la réhabilitation et la rénovation, car offrir une seconde vie aux établissements existants plutôt que de construire du neuf correspond à leur vision durable. Les chantiers sont bas carbone, les matériaux biosourcés et la prise en compte de la performance énergétique impérative. L’emplacement est leur premier critère, ainsi que l’intégration naturelle à l’environnement. Pour Guerlain Chicherit, président du groupe, “il est impensable de concevoir un développement économique sans prendre en compte un élément essentiel : une vision durable.

 

Levée de fonds

Leurs dernières acquisitions avec l’entrée en portefeuille des hôtels Koh I nor à Val Thorens, Taj I Mah aux Arcs, Daria I Nor à l’Alpe d’Huez et l’Incomparable à Aix-les-Bains, pour un montant de 130 M€, ont été financées avec le concours du gestionnaire de fonds Cheyne Capital. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement du groupe dans des stations de ski de haute altitude où la neige est presque garantie. Une levée de fonds historique a été entreprise à Londres cet été auprès de Roundshield, avec un programme d’investissement de 400 M€. Le groupe Étincelles vise en effet à devenir leader sur le segment de la clientèle premium et ‘luxe abordable’.

 

#Etincelles #GuerlainChicherit


Fleur Tari
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus