Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 décembre 2007
SUCCÈS

Avignon (84) La structure haut de gamme, hôtel et restaurant, dans un parc préservé, bénéficie aujourd'hui de l'expérience du groupe Stein, qui mise sur les établissements de charme.
Jean Bernard

Une dynamique nouvelle pour l'hôtel Les Frênes


Jean-Philippe Fourier, directeur du site, Olivier Charlet, chef de cuisine, et Régis Lecendreux sont tombés sous le charme d'un établissement dont il fallait relancer l'activité.


La décoration de la salle de restaurant a été totalement repensée pour l'intégrer à l'esprit des établissements du groupe Stein.

Il y a une quinzaine d'années, David Stein faisait l'acquisition d'un premier hôtel en Espagne. De la curiosité pour un métier qu'il ne connaissait pas, ce promoteur américain est passé au développement, choisissant, tantôt de posséder en propre d'autres établissements, soit d'en assurer le management direct. Enfin, il y a un an, il a pour la première fois opté pour la formule de la location-gérance afin d'intégrer à son catalogue l'hôtel-restaurant Les Frênes en Avignon. Une arrivée en toute discrétion à la veille de la saison 2006. "Nous n'avons pas eu le temps de donner le style et l'image du groupe à ce lieu. Nous y avons donc pris nos marques et surtout préparé cette deuxième année de présence avec le plus grand soin", explique Régis Lecendreux, le directeur France et Monaco du groupe Stein.
Ce dernier, qui comptera 27 établissements d'ici à la fin 2007, a d'abord choisi d'intervenir sur l'aménagement et la décoration des parties communes que sont la réception, le bar et la salle de restaurant. "D'ici à deux ans, ce changement sera aussi appliqué aux 18 chambres et suites de l'hôtel."

Ouvrir le restaurant à la clientèle locale
L'année 2006 s'est tout de même achevée sur des résultats déjà très satisfaisants pour l'hôtel, avec un très bon taux d'occupation, proche de 70 %, et un ticket moyen chambre de 250 E. La démarche de développement va donc s'orienter vers le restaurant qui s'ouvre, dès le printemps, sur un superbe parc. "Aujourd'hui, notre priorité est de changer l'image de cette maison auprès de la clientèle locale. Les Frênes était jusque-là un lieu assez refermé sur lui-même, mais ce n'est pas comme cela que nous concevons notre métier. On veut prouver que la table est accessible, que les prix sont doux et le cadre agréable."
Olivier Charlet a donc été recruté pour diriger la cuisine et élaborer, en partenariat avec Schilo Van Coeverden, chef exécutif du groupe Stein, menus et carte. La formule du déjeuner proposée à 30 E correspond à cette volonté d'ouverture. "Nous en faisons un produit d'appel pour attirer une clientèle d'affaires puisque Agroparc et ses 210 entreprises ne sont qu'à quelques kilomètres", conclut Régis Lecendreux. n zzz36v zzz22v

Hôtel-Restaurant Les Frênes
645 avenue des Vertes Rives
84140 Avignon
Tél. : 04 90 31 17 93

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3058 Magazine 6 décembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration