Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 20 décembre 2007
HÔTELS

CINQUIÈME ÉDITION DU CHALLENGE DES MÉTIERS DE L'HÔTELLERIE EUROPE/MOYEN-ORIENT/AFRIQUE

Accor mise sur ses collaborateurs

Le leader de l'hôtellerie européenne a bâti son succès sur les hommes et les femmes. La philosophie portée par les coprésidents - Paul Dubrule et Gérard Pélisson - se poursuit aujourd'hui au sein du groupe. En témoigne l'organisation par la direction Accor hôtellerie pour la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMOA), du challenge des métiers.
Ce challenge - qui récompense les jeunes travaillant au sein des hôtels Sofitel, Novotel, Mercure et Ibis - valorise trois métiers phare du secteur : la réception, la cuisine et le service en salle. Plus de 800 collaborateurs ont participé aux sélections régionales et nationales de la cinquième édition de ce challenge en Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Benelux, Burkina Faso, Égypte, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hollande, Hongrie, Italie, Maroc, Pologne, Portugal, Sénégal, Slovaquie et Tunisie. br> Alors que le concours accueillait une nouvelle catégorie de candidats - les jeunes professionnels ayant moins de deux ans d'expérience et la participation de nouveaux pays (19 pays contre 9 en 2006) - 40 personnes sont venues défendre leur métier et leur savoir-faire en situation réelle lors de la finale qui s'est déroulée le 4 décembre au lycée de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) pour l'épreuve de cuisine, et au Mercure Bercy à Paris pour celles de réception et service en salle. Soumis à un jury international de haute volée composé de responsables ressources humaines ainsi que de directeurs et chefs de service des hôtels, les vainqueurs ont été récompensés pour leur professionnalisme en présence de Gilles Pélisson, administrateur-directeur général d'Accor, de Yann Caillère, directeur général Accor hôtellerie France, Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique et CEO Sofitel monde, de Michaël Flaxman, directeur général Accor hôtellerie Europe du Nord, centrale et de l'Est, de Cathy Kopp, directeur général des ressources humaines et du développement durable d'Accor et d'Évelyne Chabrot, directeur des ressources humaines EMOA.

Les gagnants des épreuves 2007

Catégorie 17/21 ans
Cuisine : Djibril Sall, 20 ans (Sénégal), apprenti au Sofitel Teranga Dakar
Réception : Nina Kratochwil, 17 ans, Autriche, apprentie au Mercure Vienne Josefshof.
Service en salle : Ellen van Beek, 20 ans (Pays-Bas) apprentie au Novotel den Haag city center (La Haye), parle 5 langues : néerlandais, anglais, allemand, français et grec.

Catégorie 22/26 ans
Cuisine : Lionel Guarnaccia, 24 ans (France) travaille au Sofitel Marseille Vieux Port.
Réception : Katarina Vanekova, 23 ans (Slovaquie), réceptionniste à l'Ibis Bratislava centrum, parle 5 langues : slovaque, tchèque, anglais, allemand et espagnol.
Service en salle : Georgia Koutmani, 23 ans (Grèce), travaille au Sofitel Athènes aéroport.
zzz14


De gauche à droite : Gilles Pélisson, Lionel Guarnaccia, Georgia Koutmani, Ellen van Beek, Nina Kratochwil, Djibril Sall, Katarina Vanekova.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3060 Hebdo 20 décembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration