du 29 novembre 2007 |
RESTAURATION |
LE PALMARÈS DU LEADERS CLUB RUSSIE
LES TROIS MEILLEURS CONCEPTS DE LA RESTAURATION RUSSE
Moscou Le 20 novembre dernier, les Palmes de la Restauration by Leaders Club Russie ont été remises à Moscou à trois concepts novateurs : Filimonova & Jankel, UDONyaSAN et Dikiy Ris.
Les lauréats,
de gauche à droite : Natalia Filimonova, directeur marketing de la
compagnie Arpicom, pour la palme d'or, Filimonova & Jankel, Christophe Monoyez,
grand chef du restaurant Dikiy Ris, palme de bronze et Nadejda Maêda,
directeur du restaurant UDONyaSAN palme d'argent.
Palme d'or
: Filimonova & Jankel Créés par le Groupe Arpicom, ces 'fish houses' proposent des poissons de mer, de rivière et des fruits de mer de haute qualité et de fraîcheur irréprochable, à prix abordables. Le ticket moyen s'élève à 30 E. La nouveauté : les prix sont au poids et non plus à la part. Le restaurant propose 5 modes de préparation : au four, sur le grill, à la poêle, en friture ou fumé. Cette chaîne compte déjà 3 unités après un an d'existence, de 120 à 170 places assises. |
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Palme d'argent : UDONyaSAN C'est le premier fast-food japonais en Russie d'une soixantaine de places. Au menu, pâtes fraîches fabriquées sur place (Udon) et toute une gamme de spécialités japonaises authentiques, mais sans sushis. Le ticket moyen oscille autour de 6 E. Le temps de prise de commande est de 2 minutes et le temps moyen de séjour inférieur à 20 minutes. La vente à emporter représente une très forte activité. Le restaurant pilote sert plus près 400 débits/jour. L'objectif de ses dirigeants est d'ouvrir une centaine d'unités d'ici à cinq ans. |
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Palme de
bronze : Dikiy Ris
Dikiy Ris (riz sauvage) est
le premier Fast Casual 'pan asiatique' russe imaginé par une équipe de
jeunes professionnels franco-russes. Au menu, on trouve toutes les spécialités
culinaires asiatiques, fabriquées sur place par 120 employés. La carte,
très créative, propose un très large choix de spécialités
japonaises : sushis, soupes, yakitoris, dim sum, vapeurs, douceurs, et… lounge
à chicha (pipes à eau). Le tout sur 140 places assises (650 m2)
et à des prix très 'démocratiques': 15 E. L'établissement
réalise déjà plus de 400 couverts par jour et ouvrira sa seconde
unité le mois prochain. |
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L'Hôtellerie Restauration n° 3057 Hebdo 29 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE