Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 novembre 2007
HÔTELS

19 HÔTELS SUPPLÉMENTAIRES

Dynamique Hôtels met la main sur la chaîne Bonsaï

La société d'investissement créée et développée par CBRE Investor détient aujourd'hui 78 établissements en fonds propres. Elle lance par ailleurs une augmentation de capital pour renforcer sa capacité d'investissement.


Gérard Ezavin, président de Dynamique Hôtels Management : "Nous devrions finaliser une douzaine de dossiers d'ici à la fin de l'année."

Rien n'arrête plus Dynamique Hôtels dans sa course à la croissance. Après le rachat des hôtels Géo (6), celui de 10 établissements Akena, du groupe RMH propriétaire des hôtels Balladins (32 filiales et 125 franchisés), de DH Rambouillet (2), de Soghest (9) et du Royal Mirabeau à Aix-en-Provence, la société d'investissement créée et développée par CBRE Investors vient d'acquérir 19 hôtels supplémentaires. Elle a en effet signé - comme nous vous l'indiquions en exclusivité sur notre site internet le 15 novembre - la reprise de la chaîne Bonsaï. Forte de cette nouvelle transaction réalisée avec les conseils de Christie + Co, Dynamique Hôtels compte désormais 78 unités en pleine propriété.
De quoi satisfaire les dirigeants de l'entreprise dont Jérôme Castelnau et Gérard Ezavin. "Nous tenons un bon rythme de croisière. Nous devrions finaliser encore une douzaine de dossiers d'ici à la fin de l'année", indique Gérard Ezavin, président de Dynamique Hôtels Management. Et d'ajouter, "Nous avons également franchi les frontières françaises en acquérant un premier hôtel à Charleroi en Belgique. Actuellement en construction, ce Balladins Superior sortira de terre fin 2008."
À ce rythme-là, l'objectif des 100 établissements (1 à 3 étoiles) détenus en propre risque d'être atteint plus vite que prévu. D'autant plus que la société - devant le succès de sa première levée de fonds (72 millions d'euros) - a décidé de lancer ce mois-ci une deuxième levée de capitaux d'un montant de 75 millions d'euros. L'opération portant sa capacité d'investissement totale de 280 à 500 millions d'euros.

Programme de rénovation des filiales
S'agissant de la marque Bonsaï, Dynamique Hôtels entend à ce jour la conserver. "Nous avons engagé une réflexion sur notre portefeuille d'enseignes. Il s'avère que nous avons intérêt à garder la marque Bonsaï", souligne Gérard Ezavin. Parallèlement à cette réflexion, la société a bouclé le projet de rénovation de ses filiales. Selon un planning très ambitieux, celles-ci devraient arborer un nouveau look dès juin 2008.
Enfin s'agissant de l'introduction en Bourse de la société, elle est planifiée au plus tard pour décembre 2010, avant passation sous le régime SIIC.
Claire Cosson
zzz36i

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3056 Hebdo 22 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration