Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 23 août 2007

HÔTELS

pour des nuits douces et relaxantes

Travelodge conçoit un oreiller 'spécial câlins'

À la suite d'une étude réalisée auprès de 2 000 de ses clients, révélant que les voyageurs détestent dormir seuls, la chaîne a créé un oreiller… pas comme les autres.

Au lit ! C'est ce vers quoi se dirigent - a priori - tous les hommes et femmes d'affaires lorsqu'ils accèdent à leur chambre d'hôtel après une journée de travail harassante. D'autant plus vite que les rythmes de vie, ainsi que la pression des entreprises, s'accélèrent vitesse grand V. Reste que dormir seul n'a rien de bien réjouissant. En tout cas pour les Anglais qui séjournent dans les hôtels sous enseigne Travelodge (314 unités représentant 20 000 chambres, essentiellement implantées au Royaume-Uni).


57 % des clients interrogés se sentent abandonnés lorsqu'ils dorment sans leur conjoint.

Selon une étude réalisée auprès de 2 000 Anglais voyageant seuls par la chaîne économique Travelodge - propriété du fonds public Dubaï International Capital (DIC) depuis l'an dernier -, 57 % des personnes sondées se sentent 'abandonnées' lorsqu'elles s'endorment en célibataire. À croire que ces pauvres petits ne dorment que d'un œil… L'enquête révèle que 16 % des Anglais interrogés éprouvent des difficultés pour trouver le sommeil sans leur chéri(e). 9 % avouent même avoir peur de sombrer seuls dans les bras de Morphée.

Voilà qui explique probablement l'incroyable succès du 'doudou' décliné aujourd'hui à peu près partout dans notre société. N'empêche. N'en 'doudoutons pas', nous abordons un problème vieux comme le monde : le besoin d'être aimé. Un besoin universel que les dirigeants de Travelodge ont pris très au sérieux. Il y a quelques mois, la chaîne a lancé un oreiller pas comme les autres : 'Cuddilow'. Doté de deux bras spécial câlins, cet oreiller singulier procure toute la chaleur et le moelleux nécessaires à un sommeil réparateur. Délivré gratuitement sur simple demande du client, Cuddilow est disponible dans quelques hôtels Travelodge à Newcastle, Durham, Manchester, Leeds et Birmingham. Combien de voyageurs l'ont-ils déjà réclamé ? On peut toujours rêver, en attendant les premiers résultats.
Claire Cosson
zzz36v    

Nouveau concept de chambre pour les JO de 2012
Alors que le Royaume-Uni mène tambour battant les travaux afin d'accueillir comme il se doit les millions de spectateurs attendus lors des Jeux Olympiques de 2012, la chaîne Travelodge (née en 1985 et détenue alors par Trusthouse Forte) a décidé de profiter de l'occasion pour lancer un nouveau concept de chambre. Fruit de recherches approfondies auprès de ses clients, cette chambre, inédite, affiche un style résolument contemporain où le rouge, le blanc et le bleu occupent une place privilégiée. Tout comme le bois clair, et la technologie : écran plat et accès à internet wifi pour chacune.
Outre la chambre, l'enseigne économique modernise également le reste de l'hôtel avec la mise en place d'un bar café design. Cet espace de vie est divisé en trois parties attenantes intégrant bar, lounge et une partie restauration assise.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3043 Hebdo 23 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration