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du 12 avril 2007
RESTO CONCEPT

Lizarran Tapas fête ses 10 ans

L'enseigne espagnole de tapas connaît, depuis 10 ans, un développement à l'international. Dans l'Hexagone, 5 unités fonctionnent et 2 autres devraient ouvrir cette année.

Début 2007, on compte près de 140 unités ouvertes ou en cours d'installation en Espagne, ainsi que 25 dans le monde (5 en France à Toulouse, Avignon, Bourg-en-Bresse, Paris et Nîmes). En charge d'une bonne partie de la coordination internationale, Adrià Massaguer i Mascort définit le concept général de Lizarran Tapas en quelques mots : "Ce que nous souhaitons, c'est que les gens se sentent un peu en vacances lorsqu'ils franchissent la porte des Lizarran Tapas." Suivant cet esprit, le décor est constitué de couleurs chaudes rouge et jaune. Le bar est en bois sombre avec une vitrine réfrigérée où chacun peut venir se servir en assortiments à déguster. Des petites tables proches les unes des autres disposent de simples tabourets. La décoration fait référence aux traditions espagnoles avec une touche quelque peu décalée pour faire sourire et contribuer à créer "une atmosphère ludique". La carte est agrémentée de plats allant de moins de 4 E à près de 12 E en France. Parmi les offres de l'enseigne, sur une carte ornée de photos appétissantes, des tapas froides ou chaudes : Croquettes d'épinards à 3,70 E, Carpaccio de poulpe à 5,50 E, Tartare de tomates au thon à 5,90 E, Calamars à la romaine à 6,40 E…
S'appuyant sur un savoir-faire acquis au fil des années, l'enseigne se développe via la franchise au profit d'établissements situés dans des centres urbains ou des complexes commerciaux à forte fréquentation. Le franchisé idéal, pour Lizarran Tapas, doit s'impliquer directement dans le fonctionnement de son restaurant sans pour autant être, au départ, un professionnel de la restauration. La coopération avec le franchisé ressemble, explique Adrià Massaguer i Mascort, à un tabouret à 3 pieds : la mise en place d'une décoration avec des icônes d'inspiration folklorique, une formation du personnel conçue pour le rendre proactif et convivial et une approche gastronomique à la portée d'un public international.
AMP zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3024 Hebdo 12 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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