Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 29 mars 2007
RESTAURATION

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Le Zuem Strissel en de bonnes mains

Strasbourg (67) En 2001, il avait déjà repris la "plus célèbre winstub du monde". Chez Yvonne - table prisée par MM. Chirac, Kohl, Schröder, Sarkozy, Bayrou ou… Hallyday - était devenue la propriété de Jean-Louis de Valmigère.


Jean-Louis de Valmigère et son superviseur, Laurent Picca.

Cette fois, l'homme a acquis l'un des plus vieux établissements de Strasbourg, les premières traces de restauration datant de 1385. À 60 ans, il se sentait encore prêt pour cette aventure, avant de passer le relais à ses enfants, tous 4 exerçant également dans la restauration. Une nouvelle histoire de famille prend donc le relais après ce rachat à la famille Schrodi. L'homme n'est pourtant pas du sérail ; il était consultant. Mais le virus l'a rattrapé lorsqu'il a participé à la création de la chaîne Léon de Bruxelles.
Sa winstub, il la veut vivante… et rentable. Il a donc augmenté considérablement l'amplitude d'ouverture, qui passe de 5 à 7 jours par semaine, avec un service continu de 11 h 30 à 23 heures. "Grâce à ces mesures, nous espérons doubler le chiffre d'affaires et atteindre 1,5 ME, alors que nous en sommes à 800 000 E actuellement." Acquis à l'automne 2006, le restaurant a subi un lifting de 3 semaines pendant janvier et a rouvert ses portes en février. "Le marché de Noël est la plus importante saison à Strasbourg, pas question de fermer à ce moment-là", reprend Jean-Louis de Valmigère. Et pour cause. Situé au cÏur du Strasbourg historique, l'établissement accueille nombre de touristes. "Mais nous voulons une clientèle fidèle, c'est pour cela que nous allons miser sur un plat phare : la tarte flambée." Les cuisines ont été entièrement refaites à cet effet, avec notamment un pétrin pour la pâte et un grand four. En tout, 164 000 E HT ont été dépensés pour cette gourmandise et celle qui devrait devenir l'emblème de la maison : la tarte flambée à l'huile de truffe. "Avant tout, nous voulions respecter la tradition. Et puis, il nous fallait un produit maison, une marque bien identifiable", martèle Jean-Louis de Valmigère. C'est cette démarche qui a plu à la famille Schrodi : "Nous voulions vendre, mais à quelqu'un qui respecterait cet esprit à la fois winstub et alsacien. Et nous avons eu notre preuve grâce à Chez Yvonne", souligne Gérard Schrodi.
Flora-Lyse Mbella zzz22v

Zuem Strissel
5 place de la Grande Boucherie
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 32 14 73

En chiffres

Capacité   200 couverts
Ticket moyen   25 E
Prix des menus   19, 50, 24 et 90 E

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3022 Hebdo 29 mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration