Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 mars 2007
RESTAURATION

"APRÈS LE RETRAIT VOLONTAIRE" DU MICHELIN

Avec son Buerehiesel, Éric Westermann veut aller à l'essentiel

Strasbourg (67) Le nouveau chef du dernier 3 étoiles strasbourgeois préfère oublier le superflu. Et pour passer un bon moment, nul besoin de liseré d'or sur les assiettes ou de couverts en argent. Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dedans. Ce postulat posé, Éric Westermann veut "le même Buerehiesel, mais un peu différent".


Éric Westermann change très souvent la carte, en fonction des arrivages et des prix de ses fournisseurs.

Ces différences semblent plaire. Depuis 1 mois, date de la passation de pouvoir entre Antoine Westermann et son fils Éric, on a moins l'impression de se trouver dans une institution. Pourtant, les travaux ne sont pas terminés. Plus aérée, moins de marbre, plus de bois, la verrière du Buerehiesel a été remaniée, avant d'autres travaux dans les 2 autres salles du restaurant. Depuis 1 mois, on peut aussi y déjeuner, chose impossible depuis 3 ans. Le menu affaires est à 35 E. Tout cela, c'est la volonté d'un jeune homme, la trentaine souriante, Éric Westermann. "Je ne veux pas que la qualité baisse. D'ailleurs, j'ai toujours les mêmes fournisseurs que mes parents. Simplement, je veux que cet endroit soit plus accessible, martèle le jeune chef. Quand j'ai vu que la Formule jeunes (menu à 85 E proposé chaque hiver par les grandes tables alsaciennes aux moins de 35 ans) avait fait 1 400 couverts l'an dernier chez nous, je me suis dit qu'il y avait vraiment un créneau. C'est pourquoi je propose aujourd'hui un menu à 65 E (entrée, poisson, viande, dessert), et que le menu dégustation est à 108 E au lieu de 158 E auparavant avec 7 plats." Originalité également sur la carte : on peut choisir de prendre de la truffe au poids en salle, et n'est plus systématiquement mêlée aux plats.
Autre changement, le site internet du restaurant, entièrement remanié et actualisé tous les jours. Éric Westermann change très souvent la carte, en fonction des arrivages et des prix de ses fournisseurs : "S'il n'y a pas
de turbot lors de la pêche ou qu'il est trop cher, je sers un merlan. C'est aussi simple que cela." Enfin, cet été, la terrasse sera rouverte. "Le restaurant est au milieu d'un parc. J'ai décidé d'offrir à nouveau la possibilité de manger dans ce magnifique cadre."
L'équipe qui l'entoure, elle, n'a pas changé. "Au contraire, le challenge leur plaît. Désormais, seul le produit, donc leur travail, compte. Ils sont dedans à 100 %."
Flora-Lyse Mbella
zzz22v

Restaurant Buerehiesel
4 parc de l'Orangerie
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 45 56 65

En chiffres
Capacité   
50 couverts
Menus   
De 65 et 108 E
8 entrées, 15 plats (dont 5 poissons inclus), 8 desserts

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3021 Hebdo 22 mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration