Actualités

 
du 17 novembre 2005
HÉBERGEMENT

HÉBERGEMENT DE LUXE

Le Méridien Beach Plaza à la façon Chicago

Monaco Deux grandes sœurs de verre de 12 étages viennent agrandir la surface d’hébergement et proposer des services ‘very VIP’ aux Executive.

Le Méridien Beach Plaza de la principauté monégasque commence la seconde phase de ses travaux. En octobre 2003, le 4 étoiles situé à deux pas du Casino s’est lancé dans le projet Cristal Concept. Aujourd’hui, les structures arrondissant en saillie les extrémités sud du bâtiment sont terminées. Il reste à opérer les aménagements intérieurs, et l’ouverture est annoncée pour janvier 2005. Seul hôtel monégasque à disposer d’une plage et d’une digue privées, il mettra en avant cette valeur ajoutée avec la construction aux extrémités du bâtiment existant de 2 colonnes de verre de 12 étages, accolées à l’hôtel et non accrochées à l’existant pour des raisons de sécurité antisismiques. Les tours accueilleront 66 chambres supplémentaires, dont 44 avec pleine vue sur mer, et donneront aux clients l’impression d’être sur un bateau grâce à la vue à 180 degrés sur la mer. Les 2 derniers étages accueilleront des Penthouse Suites de 260 m² accessibles par ascenseur privé. En même temps, le 4 étoiles accueille une nouvelle réception, un nouveau lobby, un nouveau bar, de nouveaux halls d’entrée comme une nouvelle bagagerie.

19 millions d’euros de travaux
C’est la deuxième vague de grands travaux pour le Méridien qui, en 1997, fit construire un centre de congrès de 3°000 m² d’une capacité d’accueil de 2°000 personnes. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Xavier F. Rugeroni, directeur général de l’hôtel, a de nouveau fait appel à l’architecte de ce Sea Club, le monégasque Michel Chiappori, concepteur de l’hôtel en 1972, pour le Cristal Concept ; la décoration intérieure étant confiée à Christine Tacer du groupe Méridien. Le restaurant passera de 60 à 260 couverts avec une inspiration culinaire méditerranéenne, un agrandissement qui permettra à l’hôtel d’être plus en accord avec son activité congrès et séminaires. Selon la direction du tourisme et des congrès (DTC), son centre de congrès constitue 82°% de son chiffre d’affaires. Le Méridien Beach Plaza proposera alors 404 chambres et suites au lieu de 338, ce qui le placera second établissement du Rocher, derrière le Monte-Carlo Grand Hôtel. Monaco vit actuellement un vrai renouveau hôtelier avec, selon la DTC, une volonté clairement affichée de 300 nouvelles chambres en 3 ans, afin d’augmenter de 40°% la capacité hôtelière actuellement de 2°200 chambres - dont 80°% en 4 étoiles. L’ensemble aura nécessité des investissements de 19 millions d’euros. L’État monégasque, propriétaire de l’immeuble, apporte son concours financier. zzz36v 951k4

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2951 Hebdo 17 Novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration