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du 10 novembre 2005
REVUE DE PRESSE
Le coin du client

Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.

Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément.
Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.

Annonce du plat
On ne sait d'où la mode est venue, mais elle perdure malgré l'agacement bien compréhensible du client : dans certains restaurants où l'ego du chef s'est surdimensionné avec la reconnaissance de son talent, le service n'hésite pas à interrompre les conversations et à réclamer un silence absolu pour annoncer solennellement : "Confit de foie gras à la truffe d'Albe et figue de Provence", comme s'il s'agissait du Saint Sacrement. Annonce absolument inutile, soyez-en persuadé, car le client est tenté de répondre : "Ça tombe bien, c'est justement ce que j'ai commandé" ! zzz22v

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L'Hôtellerie n° 2950 Hebdo 10 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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