Actualités

 
du 9 juin 2005
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

VERS UNE NOUVELLE ORGANISATION DU SIREST

Metro et Sepelcom engagés dans un partenariat très abouti


Michel Arnoult, président du directoire de Metro Cash & Carry : "Sirest Ideas doit se positionner comme le salon parisien de la restauration."

Pour sa 6e édition qui se déroulera du 26 au 29 mars 2006 à Paris, au parc des expositions, porte de Versailles, Sirest-Metro Expo change de nom pour devenir Sirest Ideas. Ce changement d'identité est évocateur de son repositionnement et de son ambition à devenir l'alternative parisienne du Sirha (à Lyon), 1 an sur 2. Pour apporter des solutions concrètes aux nouveaux comportements des consommateurs, Sepelcom réorganise l'espace autour de 8 thématiques.
Et parmi les 500 exposants attendus, on retrouvera le groupe Metro, toujours très impliqué. Il apportera, au niveau de chaque pôle, son savoir-faire et 'sa solution' pratique. "Nous sommes ravis de cette nouvelle organisation, explique Michel Arnoult, président du directoire de Metro Cash & Carry.
Nous avons beaucoup travaillé avec Sepelcom sur cette évolution du salon qui propose un nouvel équilibre entre les exposants et une meilleure répartition des rôles de chacun. Nous ne souhaitions plus que le Sirest soit un salon de distributeurs ou un salon Metro. Sirest Ideas doit se positionner comme le salon parisien de la restauration, dans lequel les visiteurs retrouveront les solutions Metro au même titre que les solutions des industriels.
Cette nouvelle version du Sirest est le fruit d'une grande
réflexion menée conjointement avec Sepelcom. C'est le résultat d'un partenariat très abouti. Et j'insiste à nouveau. Metro n'est pas organisateur de salon et en aucun cas le Sirest ne doit être le salon Metro. Dans cette nouvelle organisation, nous passons en mode mineur afin que Sirest Ideas prenne sa vraie dimension, plus ouvert, plus fluide, offrant davantage d'opportunités de visite et d'affaires aux uns et aux autres."
Avec les 50 000 restaurateurs attendus, Sirest Ideas se positionne comme l'événement majeur de la profession. Désormais complètement repensée, son implantation s'articulera autour de 8 pôles d'attraction, développant chacun une idée forte au travers d'animations et de démonstrations :
• Restauration sur le pouce : innover pour le plaisir de manger
• Café-Bar : favoriser la détente
• Restauration assise : valoriser la diversité
• Boulangerie-Pâtisserie pour la restauration : cultiver la variété
• Restauration Demain : l'événement de la restauration innovante
• Hygiène, environnement et sécurité
• Encaissement, monétique et informatique
• Et Innov'Hôtel : le forum de l'innovation hôtelière. zzz12

RUBRIQUE ANIMÉE PAR C. JUNOD

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2928 Hebdo 9 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration