Actualités

 
du 9 juin 2005
RESTAURATION

1ER BAR À VINS ET À FROMAGES AU HILTON RANGALI

Laurent Schenk au Wine & Cheese Bar

Maldives C'est un Français, Laurent Schenk, qui ouvrira d'ici à l'été le premier bar à vins et à fromages des Maldives.


Frédéric Lebegue, directeur des opérations au Hilton Rangali, et Laurent Schenk.

C'est sur une île corallienne de l'océan Indien que le Hilton Rangali, situé à 30 minutes d'hydravion de la capitale du pays (Malé), a créé son Wine & Cheese Bar. Un nouvel établissement qui s'intègre dans un vaste programme de développement du resort pour un investissement de 35 M$. Au programme : un choix de 200 références de vins parmi 1 200 bouteilles et toute une palette de fromages venus de France, d'Italie, d'Espagne, du Royaume-Uni, du nord de l'Europe et d'Australie. Pour l'événement, Frédéric Lebegue, également Français, directeur des opérations au Hilton Rangali, cherchait un spécialiste. Le hasard lui a fait découvrir Laurent Schenk en juin 2004 dans un restaurant de Strasbourg (67), La Cloche à Fromages. Après des études en viticulture et en oenologie, un BEP et un bac pro en poche, Laurent Schenk, 26 ans, venait de consacrer 2 ans à la restauration et aux fromages. "Ça a été une très bonne école qui a bien complété mes connaissances en vin, confie le Strasbourgeois. Le restaurant possède en effet ses propres caves d'affinage et choisit ses fromages dans des productions fermières." Jeune, dynamique, formé en maître fromager de la 'Guilde des Fromages', Laurent Schenk était, selon Frédéric Lebegue, "le candidat parfait pour marier le vin et le fromage" dans la nouvelle structure du Hilton aux Maldives.
Laurent comprend l'enjeu, donne immédiatement une réponse positive et débarque en février sur l'île. "Mon salaire est légèrement inférieur à ce que je toucherais en France, mais ici, je suis nourri et logé et je vis dans un cadre de rêve", commente le maître fromager.
D'ici à l'été, Laurent Schenk aura à s'occuper d'un bar original avec une grande table en verre de 12 places autour d'un comptoir en bois où il conseillera les clients et leur fera
déguster les crus en vins et fromages qu'il aura sélectionnés à travers le monde. "À terme, je proposerai près d'une centaine de fromages différents, la moitié français, dont, bien sûr, du munster de ma région !" Pour goûter un plateau de 7 variétés de fromages accompagnées de 3 vins, il en coûtera 32 $. Ouvert de 17 heures à 1 heure, le Wine & Cheese Bar sera à une température constante d'environ 20 °C, un luxe de plus sur cette île tropicale paradisiaque. 
Patrick Cros
zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2928 Hebdo 9 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration