Actualités

 
du 26 mai 2005
RESTAURATION

À L'OCCASION DE TOQUES & CLOCHERS

Michel Trama président d’enchères à la hausse

Limoux (11)


Michel Trama, un président qui a porté bonheur.

Après deux années consécutives marquées par la baisse du prix des fûts de chardonnay mis aux enchères par les vignerons des Sieurs d’Arques, à Limoux, l’édition 2005 de Toques et Clochers a affiché une inversion de tendance. Quelques semaines après la vente des Hospices de Beaune qui s’était traduite par une forte dégradation du marché du vin, l’événement audois a, lui, enregistré une hausse moyenne de 4,9 %.
Michel Trama, ‘L’Aubergade’ à Puymirol (Lot-et-Garonne), a donc, bien avant de signer les plats d’un remarquable dîner de gala, porté chance aux vignerons des Sieurs d’Arques.
La vente proprement dite a rapporté 355 600 euros et confirmé l’internationalisation des achats. Aux classiques acquéreurs belges et suisses se sont ajoutés cette année des clients venus des Pays-Bas et de Russie dans des proportions importantes. Et si les chardonnays demeurent la base de cette vente, les fûts de rouge AOC ‘Baron’Arques’, millésimé 2003, de la baronne Philipinne de Rothschild ont fait sauter la banque atteignant 10 600 euros et 9 500 euros. Des sommets qui ajoutés à la très bonne tenue des blancs ont soulagé les organisateurs et permis à Michel Trama de témoigner à la fois de sa surprise et de l’émotion ressenties à l’occasion de la dégustation qui précédait la vente.
Jean Bernard zzz22v 926q10

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2926 Hebdo 26 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration