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du 26 mai 2005
LICENCE IV

4 AXES DE DÉVELOPPEMENT POUR INBEV FRANCE EN 2005

Innovation, dégustation, qualité au point de vente et formation

Sabine Sagaert, nommée à la présidence d'InBev France en début d'année, fait le point sur les orientations enclenchées en 2005 par le brasseur belge dans le circuit traditionnel hexagonal. Micro.

En 2005, InBev va s'orienter selon 4 axes pour continuer à assurer sa croissance, l'innovation, la dégustation, la qualité au point de vente et la formation des professionnels des CHR. L'innovation, c'est l'introduction de Brahma. Une bière brésilienne unique pour le consommateur français, parce qu'elle est légère, peu amère et peu alcoolisée (seulement 4,8° d'alcool). Unique parce qu'elle a un goût d'agrumes et surtout parce qu'elle se déguste givrée (à - 3 °C). Cela est vraiment nouveau et pourra séduire les Français toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de nouvelles expériences. La dégustation, c'est Leffe. La marque préférée des Français*, car ils sont attachés aux racines, aux terroirs et à la qualité. Blonde, brune, Triple ou Radieuse, elle a été déclinée en Roosa pour l'arrivée du printemps 2005. Grâce à sa popularité, cette bière de dégustation connaît une croissance constante en France, et elle est certainement la plus légitime pour offrir une alternative au vin de table. La qualité au point de vente, c'est la poursuite du développement de bars&co, leader des bars à thème et véritable laboratoire d'idées pour développer la qualité dans tous les domaines du point de vente : animation, service, accueil, produit… bars&co, qui fête cette année l'ouverture de son 100e Au Bureau, les 20 ans de Café Leffe, et qui lance la nouvelle enseigne BOH. Un concept de sandwicherie haut de gamme qui va permettre de faire revenir les jeunes actifs et les femmes dans les CHR avec une offre de restauration et des bières en accord avec leurs attentes.
La formation des professionnels des CHR enfin, avec InBev Académie. Un véhicule de formation itinérant qui va à la rencontre du personnel et des propriétaires de CHR, pour leur apporter tous les conseils et toutes les méthodes de travail qui ont déjà fait leurs preuves pour développer et assurer la pérennité des établissements. Autant de paramètres qui vont faire la différence dans un panorama de loisirs toujours plus large, et un pouvoir d'achat qui ne suit pas forcément la même évolution. Le consommateur a le choix entre aller au cinéma ou jouer à la console de jeux en commandant une pizza et aller prendre un verre dans un bar avec des amis. Aujourd'hui, là est bien la concurrence à laquelle les patrons de bar doivent faire face."
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* Étude Brand perf. De 2001 à 2004.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2926 Hebdo 26 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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