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du 26 mai 2005
HÉBERGEMENT

EN PARTENARIAT AVEC AUTO MOTO

ARCANTIS 'VOUS' OFFRE LA CARTE DES RADARS EN FRANCE

Reprise par Guy Boulo et ses associés voilà plus d'un an, la chaîne volontaire mène son petit bonhomme de chemin. Après s'être entièrement restructurée, elle se lance maintenant dans une opération de communication.

Allez, on ne va pas vous raconter d'histoires : on n'y croyait qu'à moitié. Qu'une nouvelle équipe reprenne la chaîne Arcantis voilà un peu plus d'un an - réseau fondé en 1988 par Hervé et Véronique Le Boursicot -, cela nous a étonné un tantinet. D'autant plus qu'à cette époque ledit groupement d'hôtels indépendants 2 et 3 étoiles comptait moins de 20 adhérents (17 très précisément). D'emblée, la question que l'on s'est volontiers posée était la suivante : "Dans quelle galère se sont lancés Guy Boulo et ses associés, Jérôme-Emmanuel Henriot, Philippe Souterbicq et Brian Rowe ?"
Certes, les 4 garçons étaient d'anciens collaborateurs du groupe Envergure, excepté un. En d'autres termes, ils en connaissent un rayon s'agissant d'hôtellerie. De là à remettre entièrement sur pied le réseau Arcantis, cela paraissait franchement relever de l'exploit… Eh bien, grave erreur ! Le défi s'avère aujourd'hui pratiquement relevé. La preuve. Après une restructuration complète de l'organisation, le nouvel état-major d'Arcantis a atteint son objectif en totalisant à ce jour plus de 70 affiliés dont 54 à travers l'Hexagone. "Nous concluons actuellement environ 3 adhésions par mois", souligne Jérôme-Emmanuel Henriot, en charge du développement. Et Guy Boulo de poursuivre avec enthousiasme : "Au niveau européen, après l'Autriche, l'Angleterre sera présente dans notre guide 2005-2006 avec 2établissements, à Londres et Manchester. Ajoutons à cela que nous enregistrons 100 % de renouvellement des adhésions."
À ce compte-là, la barre des 75 hôtels en France devrait être franchie sans difficulté majeure d'ici à la fin de l'exercice 2005. Sachant que les dirigeants et collaborateurs (6) d'Arcantis ne chôment pas pour séduire les candidats potentiels.

Numéro de la réservation téléphonique automatique diffusé via les médias
2005 a ainsi débuté sur les chapeaux de roues avec notamment la refonte du site internet www.arcantis-hotels.com , suivie de la mise en place d'un kit marketing et commercial pour les affiliés. Par ailleurs, le système de réservations s'est aussi sensiblement enrichi grâce au développement d'un code GDS (Global Distribution System) en interface et la multiplication des partenariats avec différents ADS (Alternative Distribution System) en Europe et dans le monde.
Autre grande nouveauté : la chaîne va ouvrir à la fin du mois de mai une réservation centrale téléphonique automatique (au numéro 0892 222 200). Un nouvel outil commercial qui devrait permettre la hausse des réservations en provenance de la clientèle individuelle (plus de 90 000 E de CA générés au terme du 1er trimestre 2005. Le tout uniquement réalisé via la Toile). D'autant plus rapidement que les consommateurs vont entendre parler d'Arcantis au cours des prochaines semaines.
En partenariat avec le groupe Hachette et Auto Moto, le réseau va s'afficher à travers un support carte routière des radars en France dans le magazine spécialisé jusqu'au 21 juin 2005 (diffusion à 250 000 exemplaires). "Cette opération est intéressante pour nous, car elle nous coûte assez peu : seulement le prix de l'impression des cartes routières. Par contre, cette dernière est relayée au niveau national par un plan média musclé d'un montant de 140 000 E comprenant : un affichage 60 x 80 en kiosque sur 10 000 faces en France, une campagne radio (Europe 1, Europe 2, Rires et Chansons, RMC) pendant tout un week-end et une insertion dans Télé 7 jours, Paris Match, Télé Hebdo et L'Écho des Savanes", explique Guy Boulo. Voilà qui va sans doute aider la chaîne à améliorer sa notoriété tout en bénéficiant d'un certain capital sympathie. Les conducteurs qui échapperont effectivement au flash 'fatal' garderont un bon souvenir d'Arcantis.
Claire Cosson
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L'Hôtellerie Restauration n° 2926 Hebdo 26 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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