Actualités

 
du 10 mars 2005
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

QUESTION D'HYGIÈNE
Brosses à dents en libre-service
Voici un nouveau service à proposer à votre clientèle : la mise à disposition de brosses à dents à usage unique. Il ne vous en coûtera pas un centime, c'est la société
Oxigenol qui s'occupe de tout. Fondée en 1973 en Italie, cette société diffuse désormais son invention phare dans la capitale française. Il s'agit d'un distributeur qui, contre 1 euro, délivre une minibrosse à dents jetable déjà recouverte de pâte dentifrice. Tant qu'il n'est pas exposé à l'air libre, le dentifrice ne sèche pas. Quant à l'emballage du produit, il sert de support publicitaire où figurent le logo et les coordonnées de votre établissement. Le distributeur est installé à ses frais par la société Oxigenol, qui en assure également la maintenance et le réapprovisionnement. zzz42s
Oxigenol
Tél. : 06 09 20 92 97



'Opéra Silver 300' de JVD.

ÉQUIPEMENT SALLE DE BAINS
JVD lance un sèche-cheveux encore plus léger, résistant et sûr
JVD présente sa dernière nouveauté en matière de sèche-cheveux mural. Gris argenté, d'une puissance de 1 400 watts, et fonctionnel (position droite ou gauche du combiné sur le support), ce nouveau produit présente un petit gabarit ultra compact. Sa mise en marche s'effectue par un interrupteur sensitif : l'appareil ne fonctionne que s'il est tenu en main.
Une sécurité de plus. En polycarbonate, il conjugue légèreté et résistance aux chocs. Côté performances, il offre un débit d'air de 60 et 95 m3/h, 2 niveaux de température et une position froide. Isolation électrique Classe II. IP 21 pour une installation dans le volume 3 des salles de bains. Réservé à l'usage hôtelier.
zzz42s
JVD SAS
Tél. : 02 40 75 98 20
www.jvd.fr



Peignoirs jetables. Caractère.

USAGE UNIQUE
Les peignoirs jetables montent en gamme
Après avoir proposé le protège-matelas jetable, le drap jetable, le protège-oreiller jetable, le tapis de bain jetable, le vêtement de travail jetable, Caractère poursuit dans le jetable en proposant aujourd'hui une nouvelle gamme de peignoirs jetables, 100 % Absorbtex (fibre plus absorbante que l'éponge) pour un résultat plus soyeux, plus absorbant, plus résistant (durée de vie d'environ 10 jours) et un tombé impeccable. Existant en taille femme et homme, il est orné d'une frise de couleur sur le col doublé, d'une poche poitrine et d'une ceinture.
Le peignoir de bain est repassé avant d'être plié et présenté sous sachet individuel scellé. Un gage de sérieux pour l'hôtel qui présente ainsi un peignoir utile, beau et bien présenté. Et pour accompagner ce peignoir, Caractère lance également la serviette de bain ourlée.
zzz42s
Caractère
Tél. : 0800 717 818
www.caractere-hotel.com


ÉNERGIE
EDF Entreprises lance une offre spéciale pour la restauration
Depuis le 1er juillet 2004, le marché de l'électricité est ouvert et les professionnels peuvent choisir leur fournisseur.
"La libération du marché a permis à EDF de se transformer en société anonyme et d'élargir sa proposition d'offres, explique Alain Fernandes, chef de produit prix et services clientèle PME-PMI chez EDF Entreprises. Aujourd'hui, EDF Entreprises propose la fourniture d'électricité, mais aussi des services de gestion et de facturations, ainsi que des conseils et la fourniture de gaz naturel. EDF Entreprises s'est particulièrement intéressé au secteur de la restauration, qui compte parmi les plus dynamiques. Pour preuve, dès l'ouverture du marché de l'énergie, certains restaurateurs ont fait valoir, sans attendre, leur éligibilité. 10 % du parc de la restauration a ainsi mis en concurrence plusieurs fournisseurs. 95 % d'entre eux sont restés fidèles à EDF. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce résultat est encourageant."

EDF Entreprises propose donc un ensemble de services conçus pour faciliter la vie des restaurateurs et les accompagner pour encore et toujours améliorer le confort de leur clientèle.
Tout d'abord, EDF Entreprises propose un service de gestion et de facturation permettant de n'avoir, dans le cas d'une exploitation multisites, qu'un seul contrat pour l'ensemble des sites, avec une seule facturation et un seul interlocuteur.

Par ailleurs, EDF Entreprises propose d'établir un diagnostic du restaurant afin d'offrir le meilleur confort aux clients. Les préconisations vont de
l'éclairage extérieur (pour sécuriser la clientèle et valoriser le patrimoine)
à la création d'une ambiance chaleureuse (conseils en éclairage intérieur), en passant par le confort climatique (chauffage et climatisation), le traitement des odeurs et des bruits de cuisine (ventilation et diagnostic des ponts phoniques), l'identification des sources d'économies d'énergie, et enfin la préconisation de solutions pour l'amélioration le confort du personnel.
À tout ceci, on peut encore ajouter l'offre 'kWh Équilibre', une offre d'énergie verte pour vous permettre d'afficher concrètement votre engagement dans le développement durable. Enfin, en complément de l'électricité, EDF Entreprises est en mesure dès maintenant de proposer une offre compétitive de fourniture en gaz naturel adaptée à vos besoins. zzz42e
EDF Entreprises
Tél. : 0820 821 333
www.edfentreprises.fr


BIEN-ÊTRE
Coach Omnium crée une filiale dédiée à l'aménagement de spas
A force d'être régulièrement sollicité pour intervenir dans le domaine des spas et des centres de remise en forme, Coach Omnium a finalement décidé de créer une filiale entièrement dédiée à cette activité : Coach Omnium & Spa. Cabinet d'études et de conseil spécialisé, Coach Omnium & Spa réalise des missions d'accompagnement, d'audit, d'expertise, de développement pour la relance ou la création clés en main de centres de remise en forme et de spas, tout en étant particulièrement spécialisé dans les spas d'hôtel. Le cabinet est basé à Nice et est totalement indépendant de toutes marques de cosmétiques ou de fournisseurs de matériels de remise en forme. La même rigueur et le même sérieux caractérisent le travail de Coach Omnium & Spa, qui respecte le même code éthique que Coach Omnium, garantissant à ses clients impartialité et confidentialité parfaites dans ses interventions. zzz37

Coach Omnium & Spa
Tél. : 04 93 62 12 57 - Fax : 04 93 87 04 21
www.coachomnium-spa.com


VERS DE NOUVEAUX MARCHÉS
L'inoxydable ambition de la société Vauconsant

Meurthe-et-Moselle Fondée il y a 78 ans, cette société spécialisée dans la fabrication d'équipements en inox à destination de la restauration continue d'innover. Pour asseoir sa pérennité et s'ouvrir à de nouveaux marchés.

C'est une de ces entreprises restées familiales malgré le temps qui s'écoule, les évolutions technologiques qu'il faut sans cesse digérer, et un marché bien différent aujourd'hui de ce qu'il était dans les années 1920, quand un certain François Vauconsant décide de créer les établissements éponymes, sur la base - à l'époque - d'une production "de glacières et de comptoirs de bar en bois", indique Didier Namy, son arrière-petit-fils. Trois générations plus tard, l'actuel p.-d.g. aurait certainement suscité la fierté de son aïeul. En 2005, dans ses nouveaux locaux ultramodernes de Dombasle-sur-Meurthe, en périphérie nancéienne, Vauconsant est en effet le leader français de la fabrication de meubles de distribution en inox. Un rang prestigieux qui n'autorise pas pour autant cette entreprise travaillant principalement avec la restauration à se reposer sur ses lauriers.
C'est ainsi que, grâce à un très performant bureau d'études de 10 personnes doté d'un logiciel de conception en 3D, Vauconsant a pu élaborer quelques nouveautés notables, présentées sur le salon Équip'Hôtel en octobre dernier : Omnitop et Minitop, deux gammes de meubles encastrables, Cool Box, une armoire réfrigérée fonctionnant sans porte, et enfin Roll-Site, un ensemble de chariots pour la restauration mobile.

Première commande russe
Le but de l'opération est clair, "faire face à de nouveaux besoins en proposant des produits innovants", indique-t-on à la direction. Mais aussi développer l'export, "qui ne représente pour l'heure que 20 % de notre activité". Dans cette optique, Didier Namy a récemment participé au salon hôtelier de Moscou.
Avec, à la clé, une première commande russe venue s'ajouter aux contrats liant depuis plusieurs années déjà la société presque octogénaire aux pays limitrophes ainsi qu'à certains pays scandinaves et aux États-Unis. Une perspective, des certitudes, permettant à la centaine de salariés de Vauconsant, grand nom de l'inox, d'envisager l'avenir avec sérénité. Et détermination.
Patrick Muller / JBP zzz42x


SUR LE TERRAIN : LES BONNES IDÉES DE KIFAIKOI.COM
Pour baliser ou décorer son jardin

La torche Alhoa, fabriquée en France par des maîtres artisans et créée par Nathalie Leclerc de la société Un jour d'été*, offre de nombreuses possibilités pour décorer l'extérieur de son établissement : sur une terrasse, autour des tables ou d'une piscine, comme ici, à l'Hôtel des Lices ou au Byblos à Saint-Tropez, mais aussi pour baliser une allée ou signaler une entrée…
Le produit se compose d'un cône en cuivre, laiton ou inox, servant également de réservoir avec une grande contenance (2 litres), offrant une durée de combustion de 70 heures et permettant de ne pas effectuer des remplissages quotidiens. À l'intérieur se trouve la mèche, réglable en hauteur pour optimiser la taille de la flamme.
Le cône est fermé par un bouchon qui se visse dessous lors de l'utilisation (on ne le perd plus !) et se fixe sur un support en acier traité anticorrosion (il ne craint pas l'air marin) qui s'emboîte sur un socle 40 x 40 pour une stabilité parfaite. Ce socle peut être remplacé par un épieu de 80 cm si l'on souhaite fixer la torche dans tous les types de sol, meuble ou en pente (pelouse, sable…). Il permet également de donner un angle au flambeau et de faire des 'bouquets de flammes' ! L'épieu s'enfonce de 40 cm, le support vient ensuite s'emboîter dessus de la même manière que pour le socle. Pour des projets particuliers, Nathalie Leclerc est en mesure de réaliser du sur-mesure. À titre indicatif, le prix d'un cône laiton + support + socle est à 165 E HT, et à 150 E HT avec un épieu.

* contact Un Jour d'Été : Tél. : 06 08 10 03 86 zzz42x


Vases-sachets
Préparez l'arrivée prochaine du printemps avec des brassées de fleurs à mettre dans ces vases-sachets multicolores plastique… Proposés par PMP*, on peut - comme sur la photo - les poser sur des dessous-de-bouteille lumineux de chez Éclipss** pour leur donner encore plus de relief. Faciles à ranger, les vases- sachets s'aplatissent et se font tout minces. Lorsqu'on les remplit d'eau en toute sécurité, on dirait du verre !

*contact PMP : Tél. : 05 55 92 99 29
**contact Éclipss : Tél. : 04 74 00 66 46
zzz42x

RUBRIQUE ANIMÉE PAR CÉCILE JUNOD

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2915 Hebdo 10 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration