Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Newsletter quotidienne
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Hygiène
Annuaires
Salons - Agenda
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration










 
 
Page d'accueil
 Sommaire
du 5 juin 2008

 67  SYLVIE GRUCKER - LE PRESSOIR DE BACCHUS - BLIENSCHWILLER

Autodidacte et passionnée


Aux côtés de son mari, Gilles, Sylvie Grucker : "J'essaie de respecter la règle de 3 : 3 couleurs, 3 saveurs, 3 textures. Je travaille beaucoup les épices, et la carte change régulièrement, en fonction du marché."

L'Hôtellerie Restauration : Vous attendiez-vous à cette nomination ?
Sylvie Grucker : Non, pas du tout. Nous ne sommes ouverts que depuis quatre ans. Avec mon mari, Gilles, nous travaillons d'abord pour nos clients. Nous voulons qu'ils se sentent comme à la maison. Mais avoir cette reconnaissance, c'est vraiment sympa.

Comment décririez-vous votre cuisine ?
Les clients me disent qu'elle est espiègle. Je suis une autodidacte mais aussi une passionnée. J'essaie de respecter la règle de 3 : 3 couleurs, 3 saveurs, 3 textures. Je travaille beaucoup les épices, et la carte change régulièrement, en fonction du marché. Ce qui fait environ une nouvelle carte chaque mois. Cela dit, j'innove en douceur. Je revisite aussi les classiques à ma façon.
Bref, je m'amuse.

Quelle est l'originalité de votre restaurant, hormis votre cuisine ?
C'est la carte des vins. Blienschwiller compte 360 habitants, dont 37 viticulteurs. 27 d'entre eux mettent en bouteilles leur production, et nous avons décidé de ne proposer que les vins du village à la carte. Nous nous mettons en valeur mutuellement. Nous exposons aussi des artistes régulièrement. Enfin, j'aime bien les thèmes. En avril, chaque table avait son poisson rouge, dans son aquarium. n
Propos recueillis par F.-L. M.
zzz22i

Le Pressoir de Bacchus
50 route des Vins
67650 Blienschwiller
Tél. : 03 88 92 43 01

Ticket moyen : 35 E
Nbre de couverts/jour : 15
Effectif : 2 personnes +1 extra le week-end
Fermeture annuelle : 15 jours en février, 15 jours en juillet

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3084 Hebdo 5 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE