Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 3 avril 2008
COUP DOUBLE

Uriage-les-Bains (38) Cet ancien pavillon de chasse niché dans la verdure était jusqu'ici le rendez-vous des curistes. Le chef étoilé des Terrasses d'Uriage veille désormais à la (re)naissance de ce restaurant de 120 couverts, dont 80 en extérieur.
Nathalie Ruffier

Le Pavillon d'Armenonville, nouveau bastion de Christophe Aribert


Christophe Aribert (à gauche) avec ses lieutenants Jérôme Lauze et Laurent Azinheira, respectivement responsable et chef du Pavillon d'Armenonville.

Quinze couverts à midi, 30 le soir… Dès le premier jour, le 13 mars dernier, le bouche à oreille a bien fonctionné. Aucune annonce publicitaire n'avait en effet précédé la (ré)ouverture du Pavillon d'Armenonville, situé à deux pas des Terrasses d'Uriage, la table gastronomique du Grand Hôtel, toujours auréolée de deux étoiles Michelin. Cette proximité gastronomique n'aura bien sûr échappé à personne. "Nous voulons faire de ce lieu un petit bistrot très sympa, où l'on vient manger une cuisine simple mais succulente préparée avec des produits de très bonne qualité", résume Christophe Aribert , désormais en charge de ce lieu. Il en supervise évidemment la carte, et veille à ce que tout soit parfait. En cuisine bien sûr, où Laurent Azinheira, 44 ans, officiait déjà : fruits, légumes, poissons… tout viendra des mêmes fournisseurs. "Et nous bénéficierons de la cave et des conseils de l'oenologue des Terrasses", ajoute Jérôme Lauze, 36 ans, fidèle lieutenant de Christophe Aribert , désormais responsable du lieu. Côté cadre, même souci d'optimisation de l'espace. Tout a été rafraîchi pour jouer la carte du charme d'autrefois de cet ancien pavillon de chasse. Pas question de supprimer sa large cheminée, ses boiseries, et sa multitude de hautes fenêtres aux verres d'époque, ni même ses vitraux, qui permettent au pavillon d'être inondé de lumière. De larges banquettes bordeaux longent la pièce, renforçant le cadre intimiste du restaurant. Et sur chaque table bistrot, trône une élégante lampe à pétrole d'époque. "Cela fait partie du patrimoine du Grand Hôtel", souffle Christophe Aribert.

Dans un superbe cadre de verdure
Une véritable cure de jouvence a été également engagée en extérieur avec l'élagage des arbres et bientôt le réaménagement complet de la terrasse. Niché dans le parc d'Uriage, le lieu offre en effet un cadre de verdure rare, qui, à n'en pas douter, attirera de nombreux clients midi et soir dès les beaux jours venus. Fermé les mardis et mercredis jusqu'en mai, le Pavillon d'Armenonville sera ouvert tous les jours en juin, juillet et août. "Et nous sommes également ouverts l'après-midi", ajoute Jérôme Lauze. Côté menu, ce nouveau bistrot décline quatre formules. Sont en effet proposés, L'Ardoise, traditionnelle formule 'plat du jour' servie uniquement à midi pour 13,50 E, ainsi qu'un menu entrée + plat ou plat + dessert pour 22 E, à moins de préférer l'ensemble entrée, plat, dessert pour 29 E. La quatrième formule, baptisée menu Carrousel, est réservée aux enfants, avec pour 8,5 E un steak haché ou un pavé de saumon et deux boules de glace. Les aficionados de la table étoilée y retrouveront bien sûr quelques repères, comme ce Saumon fumé façon Les Terrasses proposé en entrée. "Nous pourrons aussi servir une entrée mise en bouche avec nos menus", glisse Jérôme Lauze, en servant justement une succulente Soupe de courge et moules safranées aux convives attablés. Mais vice-versa, le Pavillon d'Armenonville peut désormais offrir sa table aux clients du Grand Hôtel les lundis et dimanches, jours de fermeture des Terrasses. n zzz22v

Le Pavillon d'Armenonville
Parc Thermal
Allée du Jeune Bayard
38410 Uriage-les-Bains
Tél. : 04 76 89 07 24

"LES TERRASSES D'URIAGE-LES-BAINS"
Christophe Aribert a choisi de laisser parler la photographie pour faire découvrir son univers. En noir et blanc et en couleurs, l'équipe, la salle, la cuisine nous sont présentées, en même temps que les différentes étapes de la préparation des plats, accompagnées d'explication sur les produits et les touches personnelles qui y sont apportés. 46 recettes, du pain aux mises en bouche, du Cabillaud rôti, sauce chocolat, chou rouge et grué de cacao, à l'Ananas pain de sucre, fraise, persil plat et citron vert. Une cuisine raffinée dans un cadre de standing.

"Les terrasses d'Uriage-les-Bains"
Christophe Aribert
Éditions Glénat
Prix : 45 E

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3075 Hebdo 3 avril 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration