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du 12 avril 2007
CONJONCTURE

AVEC 250 000 PASSAGERS

Opération low cost réussie à l'Aéroport Marseille Provence

Quatre mois après avoir ouvert son terminal MP2 dédié aux compagnies à bas tarifs - Ryan Air notamment -, l'Aéroport Marseille Provence tient ses objectifs de trafic. Il comptabilise 250 000 passagers low cost. Le cap du million de passagers devrait être atteint fin 2007, soit 15 % du trafic total. L'autre bonne nouvelle, annoncée par Philippe Wilmart, directeur du marketing, et Pierre Régis, directeur général, est capitale : "Le low cost ne cannibalise pas les vols réguliers. Il attire de nouvelles clientèles ou fait voyager les habitués de manière plus intensive." Une enquête menée sur la clientèle provençale de MP2 montre qu'elle est plus féminine (55 % en low cost, 43 % sur les vols classiques), plus jeune (73 % des 18-44 ans, 56 % sur les vols classiques), moins axée sur le business (7 % contre 37 %) que la clientèle des lignes traditionnelles. Quant à la répartition entre clientèle étrangère et clientèle locale, elle est quasiment à l'équilibre selon une enquête menée en février : 49 % pour l'export et 51 % pour le réceptif, avec une pointe à 75 % pour l'Europe du Nord. Pour booster le trafic au départ de Marseille, l'aéroport a lancé une campagne de communication et une nouvelle version de son site www.mp2.aeroport.fr où il est possible de réserver avion et hôtel en ligne, et de s'informer en temps réel sur les événements de chacune des 20 destinations desservies. Pour accroître les clientèles venues des autres pays, l'aéroport va s'associer avec l'Office de tourisme et des congrès de Marseille et lancer des opérations séduction.
 Dominique Fonsèque-Nathan zzz70

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L'Hôtellerie Restauration n° 3024 Hebdo 12 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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